Savoir si c'est la première fois qu'on clique sur un bouton

Résolu
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 30 janv. 2009 à 15:44
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 2 févr. 2009 à 14:22
Bonjour!

Je suis en ASP.net. J'ai une form qui possède 3 tables remplies dynamiquement. À côté de chacune de ces tables, j'ai deux boutons, un + et un - pour rendre visible ou non chaque table. J'aimerais que lorsqu'on clique la première fois seulement sur chaque bouton +, remplir mon dataset seulement à ce moment. Ensuite, je fais rendre la table visible ou non selon le bouton qui est cliqué. Est-ce que c'est possible?

J'ai bien essayé avec le IsPostBack mais seulement, lorsqu'on clique sur un des boutons +, c'est la 2eme fois que la form est "loadé" et pas la première.

Merci de votre aide préciseuse,

 Maroxye

2 réponses

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
30 janv. 2009 à 22:21
Bonsoir,

Très franchement, je ne comprends pas bien ce que tu veux faire, surtout pour ce que tu dis à la fin.
Mais pourquoi ne pas passer simplement par du javascript et du css pour tes boutons + et - si ton idée est simplement d'afficher l'une ou l'autre de tes tables selon la demande ?
Ou alors, si tu veux vraiment faire un retour serveur pour une raison ou pour une autre, pourquoi ne pas jouer sur l'attribut 'visible' ?
Ou alors, si vraiment tu veux absolument savoir si c'est la première fois que l'on clique sur un button lors du postback, tu mets un hiddenfield que tu incrémentes après le clic pour pouvoir faire un test... mais bon, je pense que les solutions précédentes sont suffisantes.
Sinon, tu devrais peut-être reformuler plus clairement ta demande...

GGtry
3
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
2 févr. 2009 à 14:22
Bonjour,

et merci pour la réponse.

Je dois travailler sur le serveur parce que mes tables sont remplies dynamiquement, en provenance d'une requête très complexe SQL(selon un numéro d'item, on affiche des grandeurs Small, Medium, Large, etc...Et les quantité disponibles actuellement et en création,etc.)

Il s'agit donc d'une feuille de commande, il y a différentes gammes d'articles. Comme chaque requête est un peu lourde, je ne veux pas remplir mes tables au form load mais seulement la première fois qu'un user clique sur le +. Ensuite, on ne fait que rendre visible ou non cette table, sans la recharger la prochaine fois.

Tes solutions sont bonnes, je vais les essayer. Merci!
 Maroxye
0
Rejoignez-nous