Java + terminal linux

Résolu
QuickTec Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 29 janv. 2009 à 23:02
QuickTec Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 30 janv. 2009 à 10:24
Bonjour,
Je suis entrain de développer une application sur Eclipse sous Linux Fedora 10.
Dans mon application je dois accéder à des informations que je peux extraire depuis le terminal (exemple: le hostname, username ...)
Alors ma question c'est comment pourrai-je utiliser Java pour qu'il puisse extraire ces données sans avair recours à les taper à chaque fois dans le terminal (sinon ça sera pénible)?
Autrement dit: si par exemple je veux que mon application affiche le username quand je clique sur un bouton, que serai la forme générale du code à écrire afin qui utilise le terminal de lunix pour avoir le résultat?!
Merci d'avance pour tout aide.
Cordialement.

5 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
30 janv. 2009 à 00:25
salut

c'est assez difficile d'aider qqn dans un delais de 48 minutes, a 23h un jeudi soir...

j'ai fait un petit programme de tests :

package tests;

import java.util.*;
import java.util.Map.Entry;

public class Main {
    public static void main(String[] args) {
        Map<String, String> m = System.getenv();
        Set<Entry<String, String>> s = m.entrySet();
        Iterator<Entry<String, String>> its = s.iterator();
        while (its.hasNext()){
            Entry<String, String> e = its.next();
            System.out.println(e.getKey()+" = "+e.getValue());
        }
    }

}

il affiche plein de choses (toutes les variables d'environement)

sous linux, j'ai des choses et a un endroit :

PWD = /home/max
LOGNAME = max

plus loin :
USER = max
HOME = /home/max

Bref, tu peux probablement utiliser les variables d'environements.
3
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
30 janv. 2009 à 03:19
on appelle ca un "generique" (en Cpp on appellerait ca template, mais template et generiques sont deux procedes totalement differents.)
3
QuickTec Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
29 janv. 2009 à 23:50
Allez la ga!!! Ya pas d'aide par ici !!
0
QuickTec Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
30 janv. 2009 à 01:06
Merci coucou747 pour l'aide..
oui ça doit prendre 48 min et mème plus mais sérieusement j'ai pensé qu'il y avait peut ètre une commande qui fait ce que je demande, mais il parait que j'étais fautif.
Bon je dois avouer je suis débuatant en java et c'est la première fois que je vois une telle structure de java ( <....,....> etc..), mais en globale c'est compréhensible.
Grand Merci.. mais pouvez vous me donner un lien où je peux apprendre cette structure de codage?javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_shy.gif');
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
QuickTec Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
30 janv. 2009 à 10:24
Merci coucou747,
Je vais lire à propos les génériques et les templates.
0
Rejoignez-nous
A voir également