Vérification de la bonne exécution d'une requete ajax avant unload

Résolu
cs_chiktika Messages postés 58 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 29 janv. 2009 à 10:28
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 29 janv. 2009 à 15:03
Bonjour,

tout est dans le titre mais je vais détailler un peu :
Au moment de quitter la page html, je dois faire des enregistrements ds une table mysql via ajax qui me retourne selon le cas Ajax_success(alert("ok")) quand la requete est bien executee ou dans le cas contraire Ajax_error(alert("notok")) ;

Le problème est qu'en quittant la page, la requête s'exécute correctement, mais je n'ai aucun retour de la fontion Ajax_success.
Donc si un jour pour une raison x ou y la requete ne s'éxécutait pas bien je n'ai aucun moyen de le savoir.

Si quelqu'un s'est deja posé la question....
Par avance merci.

6 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
29 janv. 2009 à 11:22
bonjour,
certes certes....
j'espère pour toi que ce n'est pas fondamental ces enrgts !?!
parce que : si le navigateur plantait, ou que l'utilisateur coupait son micro,
         ou "tuait" l'exécution, ou faisait alt+F4, ou qu'une panne réseau survenait,
         ou que la réponse venait à se perdre, ou....  que se passerait-il ?
de toute manière même avec onbeforeunload, pas sûr que
    la réponse serait "traitable" et qu'on puisse arrêter
    la fermeture

à mon avis, tu devrais concevoir ça autrement

Cordialement[mon Site][M'écrire]Bul
3
cs_chiktika Messages postés 58 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
29 janv. 2009 à 12:30
Après diverses tentatives j'arrive à la même conclusion que toi.
Dommage, c'est sacrément mal foutu ce truc !!
En tout cas merci pour ton intervention.
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
29 janv. 2009 à 12:40
>>c'est sacrément mal foutu ce truc !!

c'est vrai...

mais suppose que site, lorsque que désire quitter
       te relance sa page d'accueil ?

et que faire lorsqu'on interrompt, brutalement,
    n'importe quelle application ??

c'est ( rien de péjoratif ) une erreur de conception
         ce que tu veux faire

[mon Site][M'écrire]Bul
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
29 janv. 2009 à 12:41
fallait lire :
mais suppose qu'un site, lorsque que tu désires
      le quitter te relance sa page d'accueil ?
[mon Site][M'écrire]Bul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_chiktika Messages postés 58 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
29 janv. 2009 à 14:42
C'est vrai c'est une boucle sans fin, mais qd tu tombes sur un site qui te relance sur sa page d'accueil qd tu veux en partir en général tu l'as mauvaise et tu n'y reviens pas !
Ma requete php concerne l'enregistrement de paramètres de personnalisation d'un menu, rien de dramatique, mais c'est vrai aussi qu'il faut prendre en compte l'internaute qui va fermer la fenetre en cours de route (...) ou une deconnexion ......
Encore merci pour ces remarques constructives.
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
29 janv. 2009 à 15:03
>>qd tu tombes sur un site qui te relance sur sa page d'accueil qd tu
veux en partir
>>en général tu l'as mauvaise et tu n'y reviens pas !
le problème, avec ce que tu voudrais qu'il soit possible de faire,
c'est, justement, que tu ne pourrais plus le quitter ce site  !
sauf à tout effacer et tout réinstaller et encore ... ;o)
[mon Site][M'écrire]Bul
0
Rejoignez-nous