Forcer la saisie dans un textbox d'une manière particulière

Résolu
nasilo Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 28 janv. 2009 à 09:07
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 28 janv. 2009 à 09:28
Bonjour,

Je débute et j'ai crée un userform me permettant de remplir une base de données sous excel. Comment faire pour "obliger" la saisie dans un textbox dans une forme particulière. Dans mon registre courrier, je leur attribue un numéro du genre 6 dev et je cherche le code qui va obliger la saisie 6 dev et non pas par exemple 6dev où 6 DEV etc...
Merci et bonne journée

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 janv. 2009 à 09:28
Salut
Filtrer la saisie lors de la frappe : Regarde parmi les codes sources qui parlent de "saisie numérique" parmi les codes en excluant .Net.
Puisque tu es sous VBA (*), tu n'as peut-être pas VB6 : pas grave, tu peux quand même lire les fichiers FRM dans NotePad.
Apprends à maitriser les codes ASCII dans maTextBox_KeyPress ou à jongler avec les textes dans maTextBox_Change.

Mots clés à voir dans l'aide : Mid, Left, Right, Instr, UCase, LCase, Chr, Asc

(*) Catégorie de la question modifiée de .Net --> VBA

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
Rejoignez-nous