DataGridView avec clé étrangère

Résolu
Poupettepette Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 27 janv. 2009 à 09:58
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 27 janv. 2009 à 10:49
Bonjour,

J'ai un DatagridView avec 3 colonnes :

DataGridViewSecteur.Columns(0).HeaderText = "Numéro de la fonction"
DataGridViewSecteur.Columns(1).HeaderText = "Libellé de la fonction"
DataGridViewSecteur.Columns(2).HeaderText = "Code du secteur d'activité" clé étrangère faisant référence la clé clé primaire de ma table SECTEUR_D_ACTIVITE

Au lieu d'afficher le code du secteur d'activité, je souhaite afficher le libellé du secteur.

Table FONCTION champs :
-num_fonction (clé primaire)
-libelle_fonction
-code_secteur (clé etrangere)

Table SECTEUR_D_ACTIVITE champs :
-code_secteur (clé primaire)
-libelle_secteur

Mon code actuel :

Private Sub liaisonBindingSource_LISTER()
        '*************** On trie sur le code du secteur ***************'
        bdsFonction.Sort = "num_fonction"
        '*************** On relie le BindingSource au DataGridView ***************'
        DataGridViewSecteur.DataSource = bdsFonction
        '*************** On renomme les entêtes de colonne ***************'
        DataGridViewSecteur.Columns(0).HeaderText = "Numéro de la fonction"
        DataGridViewSecteur.Columns(1).HeaderText = "Libellé de la fonction"
        DataGridViewSecteur.Columns(2).HeaderText = "Libellé du secteur d'activité"
        '*************** On réajuste la largeur des colonnes ***************'
        DataGridViewSecteur.AutoSizeColumnsMode = DataGridViewAutoSizeColumnsMode.Fill
End Sub

Merci de m'aider ...

4 réponses

lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
27 janv. 2009 à 10:28
Bonjour,

Tu as juste à mettre le contenu de la requete dans ta grid.
Je comprends pas ton probleme.

Bon courage

S.L.B.
<hr />
3
Poupettepette Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010
27 janv. 2009 à 10:36
Ta réponse m'a donné une idée ... Je vais tester
3
Poupettepette Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010
27 janv. 2009 à 10:47
Je suis bête ^^ J'avais juste à faire une jointure de ma méthode Fill() qui va récupérer le libellé. Mais comme la méthode Fill() est là par défaut je n'ai pas pensé à la modifier.
Merci beaucoup sans ton aide je chercherai toujours ...
3
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
27 janv. 2009 à 10:49
Contente d'avoir pu t'aider.
Bon courage pour la suite

S.L.B.
<hr />
3
Rejoignez-nous