URGENT PROJET: Compression d'un dossier et envoie de l'archive par mail. En auto

Résolu
neocam Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010 - 26 janv. 2009 à 10:46
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 7 févr. 2009 à 22:04
Bonjour,
Je suis débutant dans l'utilisation du vbscript

J'ai déjà fouiner un peu partout et tout ce que je récupère ne fonctionne pas ...
c'est un projet trés important pour moi... vis a vis de ma nouvelle entreprise...

Donc ma question et simple, si quelque brave personne pouvait m'aider étape par étape serait exellent...

Ma premiere étape et d'arriver a lister le contenu d'un repertoire et de la ziper
Seconde insérer le zip en piece jointe dans un mail et de l'envoyer...

J'ai vraiment fouiller pendant 3 semaine il y a plein de source sur ca mais je n'arrive pas a les faire fonctionner, alors la meilleur solution et de tout reprendre moi meme... j'ai deja la tete dans les tuto... donc promi je fait tout ce que je peux ^^

Une fois fini je me ferais un plaisir de partager cette source car j'en ai trouvé vraiment aucune qui répond a mes attente, car pour résumer ce sera un script qui tourne en automatique et travail en arriére plan.

Merci par avance

13 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
26 janv. 2009 à 19:43
Pour la compression, il te suffit d'appeler 7z (téléchargeable ici) en lui donnant les arguments corrects.
Pour l'envoi par mail, fais-le via CDONTS (présent sous Windows depuis Windows 2000 si je ne me trompe pas).
3
sturtrid Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 1
27 janv. 2009 à 01:57
Bonsoir Neocam !

Juste une petite question qui me vient...