Ouvrir un mail sous outlook avec vb.net 2008

Résolu
whitelegend Messages postés 156 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 14 janv. 2009 à 16:59
 Lightman - 29 sept. 2015 à 14:43
Bonjour,

Je code sous visual studio 2008 et je souhaiterai pourvoir ouvrir un mail sous outlook ( le code devient assez restreint en utilisation certains me diront mais ce code sera utiliser seulement dans mon bureau et mon entreprise n'utilise que outlook 2007)

J'ai fait pas mal de recherche et j'ai trouvé plein de source mais je n'ai pas trouvé de solution...

Cette>>>source<<< serait parfaitement adaptable à mes besoins mais même après avoir importé Microsoft Office 11 Object Library 
(ou même Microsoft Office 12 Object Library
afin de correspondre avec office2007) j'ai déjà une erreur quand je veux faire mes imports ...

Imports Microsoft.Office.Interop.Outlook

La seule chose à laquelle j'ai &ccès sur les imports est:

Imports Imports Microsoft.Office.Core

Donc voilà impossibilté de pouvoir déclarer les objet necessaire... Dim blabla as outlook.application

Pouvez-vous m'aider svp ?

10 réponses

cs_Psyghoria Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010
15 janv. 2009 à 17:32
Salut,

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais un mailto devrait suffire. En effet il me semble que tu définis le corps le sujet et autres paramètres et le mailto ouvre automatiquement l'outils de messagerie de l'intéressé... à voir.

  Tu trouveras facilement des tuto là-dessus.

          Psygho +++
3
Rejoignez-nous