Fichiers externes et swf / Pb de cache / AS3

sep2vigne Messages postés 50 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 14 janv. 2009 à 00:12
sep2vigne Messages postés 50 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 20 janv. 2009 à 22:21
Bonjour,

MA SITUATION
J'ai une page html qui contient un swf.
Mon swf parcours deux xml puis en affiche les contenus respectifs.
Visuellement on obtient deux listes de fichiers (une par xml) dans les-quelles chaque item cliqué lance une URLRequest pour loader le fichier correspondant.

MON PROBLEME
Lorsque j'accède à ma page html après avoir mis à jour les xml sur le serveur, les listes de fichiers ne sont pas à jour.
Mon swf n'à pas chargé les derniers xml en date sur le serveur mais les derniers connus après vidage manuel du cache navigateur.

MES SOLUTIONS POUR VIDER LE CACHE DE FACON AUTOMATIQUE
J'ai testé les balises meta dans le head de mon index
>>> aucun effet




J'ai testé la solution proposée sur certains forums d'ajouter une donnée aléatoire à mon chemin comme suit :


var chemin:URLRequest = new URLRequest ( "monFichier.xml" + "?rnd=" + chiffreAleatoire );
>>> le swf ne trouve plus l'xml

Je suis tout à fait contient du fait que cette question à été posée à  maintes reprises.
Je la repose tout de même car je n'ai à ce jour trouvé aucune solution à ce probleme.

Merci d'avance,
Seb

3 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
14 janv. 2009 à 15:12
Regarde cette astuce en AS2 et essaye de voir si tu peux pas la convertir en AS3 : http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/flash/xml/charger_xml_autre_serveur

bali_balo....=]
0
sep2vigne Messages postés 50 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
14 janv. 2009 à 16:55
Merci pour le lien, j'essaye ca ce soir et je te tiens au courant.
0
sep2vigne Messages postés 50 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
20 janv. 2009 à 22:21
Je n'ai pas eu le temps de tester la direction que tu m'as proposé.

Je voulais simplement laisser un message au cas où quelqu'un de désespéré soit arrivé sur cette page en cherchant aussi une solution au problème.

Celle que j'utilise, qui est parfaitement fonctionnelle et la plus simple à mettre en place avec mes connaissances actuelles :

- renommer le swf avec la date du jour.
- changer la réference au swf dans l'index.html
- replacer les deux fichiers sur le serveur.

Cette "procédure" prend relativement peu de temps et possède le mérite d'être fiable à 100%.

Si d'autres solutions existent, n'hésitez pas ^^

a+
seb
0
Rejoignez-nous