Des images qui bougent

cs_amouna03 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 12 janv. 2009 à 18:47
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 15 janv. 2009 à 07:42
dans le cadre d'un projet java.je voulais développer un jeu,pour cela j'ai divisé mon projet en plusieurs étapes.
dans un premier temps je veux bouger des images mais je sais pas comment!!!
en fait il s'agit des oiseaux qui volent horizontalement du frame tt au long du jeu. j'utilise netbeans swing/awt. s'il vous plait j'ai besoin de votre aide .

9 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 21:29
Il y a plein de jeux vidéo open source disponibles ici, tu pourrais t'en inspirer :
http://tuer.tuxfamily.org/fgf/players_portal/

Il faut juste que tu fasses une fenêtre avec la classe JFrame ou Frame et que tu dérives la méthode paint(Graphics g) pour y dessiner tes oiseaux.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 21:30
N'oublie pas de faire super.paint(g) d'abord. Là je t'ai donné la méthode la moins sophistiquée.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
13 janv. 2009 à 08:08
Salut,

Oui ou sinon il peut aussi s'inspirer des sources de jeux de Codes-Sources...
______________________________________
DarK Sidious
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 19:22
Darksidious a raison, il est l'auteur d'une sorte de clone de Mario Bross en Java dont le code source se trouve sur ce site. Sur le site que je t'ai indiqué, il y a environ une quarantaine de jeux dont un autre clone de Mario Bross très réussie.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_amouna03 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 21:55
bonsoir,
Merci pour vos réponses gouessej,j'ai visité le site c'est bien intérésant mais c'est pas le genre que je chercherai. je ss débutante en java je travaille sur netbeans swing/awt. j'essaye de develloper un simple jeu il s'agit de tuer les oiseaux (qui sont des images gif) enregistrer le score à chaque fois.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 10:10
Bonjour

Déjà, rien ne sert de répéter que tu es sous Netbeans, nous l'avons bien compris et l'IDE ne change pas grand chose. Deuxièmement, nous t'avons proposé de regarder des jeux existants dont le code source est soit ici soit sur un autre site et au final, tu nous réponds que ce n'est pas le genre que tu cherches, qu'est-ce que ça veut dire? Souhaites-tu qu'on te trouve un exemple qui corresponde de très près à ce que tu veux faire? Qui peut le plus peut le moins. Tu aurais pu regarder le code source du jeu qui se rapprochait le plus de ce que tu veux faire afin d'essayer de comprendre les mécanismes de base.

Si tu avais analysé un peu plus le code notamment celui du jeu "Infinite Mario" présent sur le site dont je t'avais donné l'adresse, tu aurais pu voir quelles classes étaient utilisées pour charger une image et pour dessiner. Je vais essayer de te donner quelques pistes.
Tu peux charger ton image ainsi (de façon synchrone) :
Image imageOiseau = new ImageIcon("oiseau.gif").getImage();
Tu peux afficher ton image en utilisant la méthode drawImage de la classe Graphics :

abstract  boolean
drawImage(Image img,
          int x,
          int y,
          ImageObserver observer)


          Draws as much of the specified image as is currently available.

Tu peux appeler cette méthode sur l'instance de la classe Graphics du paramètre de la méthode paint de la classe Frame par exemple :
void
,
paint(Graphics g)


          Paints the container.

Tu peux aussi créer un composant et le mettre dans ta Frame comme c'est fait dans "Infinite Mario" (à ceci près que c'est une applet qui utilise JApplet). Si tu ne t'en sors toujours pas, j'ai un exemple de jeu plus simple encore, un truc que j'ai écrit en une semaine pour un devoir de réseau. Bon courage.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
cs_lamiae2 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
14 janv. 2009 à 21:28
salut;

je vois que vous êtes interesser par les jeux programmer en java.c pour cela j'ai une question dans ce domaine.

je travaille sous netbeans et j'ai volu inserer un fond dans mon JPanel en utilisant la méthode Drawimage.et j'ai deja une mon JPanel des jlabels et un bouton que je les ai glissé de la pallette des swing du netbeans.
en faite lors de l'éxécution ,le font s'affiche et lorsque je click sur le boutton il disparue....

SVP n'hésiter pas de m'aidez . merci
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 07:35
Bonjour

Bah voilà ce que ça donne quand on utilise un outil RAD sans savoir ce qui se passe derrière... Je déconseille aux débutants d'utiliser des IDE car je pense qu'il est préférable de comprendre le fonctionnement et la logique sous-jacente de Java avant de vouloir profiter des facilités des IDE.

Il faudrait que tu montres le code que tu as. Il est possible que tu aies omis de redéfinir la méthode update(Graphics g) mais j'ai trop peu d'éléments pour être plus affirmatif.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
15 janv. 2009 à 07:42
Salut,

"que je les ai glissé de la pallette des swing du netbeans" : voilà ta plus grande erreur... Apprends à programmer en SWING et tu verras que la palette de netbeans ne sera totalement inutile et l'utiliser est une perte de temps et d'énergie !
______________________________________
DarK Sidious
0
Rejoignez-nous