Realisation d'un looper. sound et simplifier code.

Castelcerf Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 5 janv. 2009 à 19:51
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 6 janv. 2009 à 01:32
Bonjour ,

tout d'abord je me presente ainsi que mon projet;

je suis graphiste illustrateur de formation mais aussi musicien à l'origine d'un collectif nommé la Pipolass.

Ayant quelques notions de flash je me retrouve a devoir réaliser le
script d'un futur looper que l'on veux faire avec des amis et des gens
du milieue hiphop du monde entier (japon, france, belgique, usa ,
allemagne, italie ..) rencontré par le web. C'est un travail bénévole
pour le seul plaisir des musiciens qui pourront profiter du looper pour
scratcher dessus, chanter ou faire comme bon leur semble (si vous ne
voyez pas ce que c'est vous pouvez en télecharger sur
www.myspace.com/pipolass ou sur yourlooper.com )

En gros l'idée est de faire tourner en boucle des instru.


J'en ai déjà réaliser quelques un en bidouillant; mais cette fois ci on
a décidé d'en faire un vraiment beau; des amis talentueux dans
l'animation vont s'occuper du graphisme; on vas animer tous les boutons
etc..


Je me retrouve avec plein de souci au niveau du code.

Si une bonne âme pouvait m'aider; ou au moins me rediriger vers peu
être des meilleurs options je vous serais reconnaissant. J'ai déjà pas
mal fouiné dans des tuto et des forums .. Mais cela ne m'aide pas :/

Je vais faire un peu long; pour essayer d'etre le plus clair posible;
mais pour quelqun se debrouillant bien en AS c'est je pense un projet
assez simple.


Je vous expose mes principaux souci:


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Vu le nombre d'artiste cette fois ci on ne peux pas faire apparaitre tous les boutons qui lance les loop directement.

On a donc décide d'attribuer un bouton par artiste et lorsqu'on clique
dessus cela fera apparaitre un clip contenant les bouton correspondant
a ses diférentes loop.

ne sachant pas trop comment faire ca inteligement je me suis dis que le plus simple serait d'utiliser la fonction _visible


Je vais donc avoir un code qui resemble a celui ci sur la première frame:


stop();


_root.clipbt1._visible = false;

_root.clipbt2._visible = false;

_root.clipbt3._visible = false;


bt1.onRelease = function(){

_root.clipbt1._visible = true;

_root.clipbt2._visible = false;

_root.clipbt3._visible = false;

}


bt2.onRelease = function(){

_root.clipbt1._visible = false;

_root.clipbt2._visible = true;

_root.clipbt3._visible = false;

}


bt3.onRelease = function(){


_root.clipbt1._visible = false;


_root.clipbt2._visible = false;

_root.clipbt3._visible = true;


}


etc...


Ca marche mais j'ai peur que ce soit un peu lourd; et chiant a coder vu que je vais avoir environ 40 clipbt ...

Auriez vous une solution plus intelligente pour faire apparaitre un clip ?

Ou y a til un moyen avec une variable style x+1 d'eviter de devoir reecrire tout a chaque fois ??

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour lancer les loop j'utilise ce code:


on (release) {

    stopAllSounds();

   beat = new Sound(this);

    beat.attachSound("BEAT01");

    beat.start(0, 1000);

   }


Que je place directement sur chacun des bouton devant lancer une loop. Cela marche.


(chose etrange, si au lieue de mettre le code sur le bouton je le met sur la première frame et j'utilise l'occurence du bouton du style:

bt_loop1.onRelease = function(){



    stopAllSounds();


   beat = new Sound(this);


    beat.attachSound("BEAT01");


    beat.start(0, 1000);



}


cela ne marche pas .. enfin bref ce n'est pas très grave)


Mais par contre on aimerait créer un petit clavier de bouton permettant
de lancer des petit son sur les loops qui tournent , comme des voix ou
autre.

Le problème est alors de reussir a lancer ces sons de voix sur le son
ambiant sans le couper; ET lorsqu'on reclique sur ce même bouton de
voix que la voix soit coupé pour eviter qu'elle ne superpoe sur elle
même.

Ceci afin de pouvoir cliquer 3 fois en rythme sur une voix disant bonjour par exemple et d'obtenir bon .. bon .. bonjour


j'ai tester un code du style:


on (release) {

   son1.stop();

   son1 = new Sound(this);

    son1.attachSound("son1");

    son1.start(0, 1);

   }

 

Mais sans succès ... la voix se superpose sur elle même

Est ce que quelqun a une solution pour cela; ou alors est ce qu'il y a
une facon complètement diférente de gérer les son pour arriver a mes
fins en perdant peu être moins de temps?


Merci d'avance; je vous transmettrai le projet finis pour ceux que ca
intéresse, vous ne serez pas décu ca va etre du bon son et une belle
anim...

Cordialement.

Cas-P.net << Graphiste webdesigner Illustrateur DJ >>

1 réponse

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
6 janv. 2009 à 01:32
Modification du titre car poser une question sur le forum est forcément une "demande d'aide" .

Peg'
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