Afficher le contenu datagridView dans textbox c'est on a cliquer sur une ligne

elmeksaoui1 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 5 janv. 2009 à 18:50
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 14 janv. 2009 à 21:56
Bonjour: je veux savoir comment ,si je clique sur une ligne dans DatagridView ,et il m'affiche le contenu dans les zone de text s il vous plait cé urgent ,M'envoyer la réponse a "envoyer.sms@gmail.com" ET MERCI

1 réponse

cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
14 janv. 2009 à 21:56
Salut,

C'est tout simple :

Pour cela, tu doubles clic sur ton DataGridView et tu as cette procédure évènementielle ci-dessous qui apparait :





Private Sub
 DataGridView1_CellContentClick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.DataGridViewCellEventArgs) Handles DataGridView1.CellContentClick

End Sub

et dans celle-ci, si tu veux remplir le contenu de tes TextBox avec chaque cellule de la ligne sélectionnée, il faut mettre par exemple :





' sender.Item(index_colonne, index_ligne).Value


' sender correspond à ton DataGridView


' e.RowIndex te retourne l'index de la ligne sélectionnée



TextBox1.Text =  sender.Item( 0 , e.RowIndex).Value
TextBox2.Text  = sender.Item(1, e.RowIndex).Value
TextBox3.Text =  sender.Item( 2 , e.RowIndex).Value
TextBox4.Text  = sender.Item(3, e.RowIndex).Value
TextBox5.Text =  sender.Item( 4 , e.RowIndex).Value





++

Fauve

<hr size ="2" width="100%" />
Pensez : Réponse Acceptée 
0
Rejoignez-nous