Upload dossier

cs_Mip Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006 - 17 mars 2003 à 19:06
titinette19 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005 - 6 juil. 2005 à 20:36
Bonjour,
J'ai vu sur ce site beaucoup de source permettant l'upload de fichier sur un ftp... mais pour aller encore plus loin, j'aimerais savoir comment faire pour uploader un dossier entier, avec une taille importante (dans les GO) directement sur le ftp, sans perdre de vitesse :)
Merci d'avance...

5 réponses

willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 1
18 mars 2003 à 02:14
Salut !

Je ne crois pas qu'il soit possible d'uploader directement un dossier. Tu vas devoir le parcourir et uploader chaque fichier tour a tour. (ou alors, avoir recours a des astuces, genre zipper le dossier ect...)

Tu peux neanmoins ecrire tes fonctions PHP de maniere a pouvoir lancer plusieurs connexions FTP sur ton serveur, et telecharger/deposer plusieurs fichiers. Bien sur, tu devras bien gerer les erreurs (time out, re-upload de fichier, perte de connexion, les fichiers deja telecharges, en cours ect...) et reagir suivant les cas.

Tu te doutes que cette solution ne favorisera pas ton debit !!
A ce propos, tu comptes uploader depuis un lan ou internet ?

Dans le premier cas, tu peux optimiser ton upload (genre : favoriser/prioritiser les flux FTP sur le reseau), et garantir un debit correct, suivant ton type de lan.

Dans le 2eme cas, tu seras tributaire des aleas du reseau internet, et de ta connexion surtout !!
Saches que certains serveurs ftp sont configures de maniere a limiter les connexions et debits des clients ftp, issue d'une meme adresse ip.

En gros, si ce n'est pas ton serveur ftp perso que tu veux exploiter, tu as peut de chance de garantir un debit max !!!

Allez, a pluche...
0
cs_Mip Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
19 mars 2003 à 21:31
Merci de ta reponse :)

J'ai un ftp distant et je cherchais en fait le moyen qu'un utilisateur puisse uploader dessus sans qu'il puisse avoir le mdp principal...

Existe t-il des solutions pour partager le ftp et mettre un nouveau mot de passe pour une zone ?
0
willowman Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006 1
20 mars 2003 à 00:53
Salut (re)

Tu peux tout a fait utiliser plusieurs zones de telechargements securisees ou non (login/passwd) sur ton serveur FTP !

Genre le dossier :
FTP/jeux accessible avec le login toto mot de passe titi
FTP/films accessible avec jojo mot de passe trucmuche
ect....

Il faut tout simplement configurer les dossiers et comptes utilisateurs adequats. Sous quel os es-tu ? Personnellement, je te conseil ProFTPd, mais seulement si tu es sous linux.

Auquel cas, 'TYPSoft FTP Serveur' dispo pour windows est hyper simple a configurer !

A pluche !
0
cs_Mip Messages postés 17 Date d'inscription lundi 25 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
20 mars 2003 à 13:56
Le seul "probleme" c'est que c'est un serveur ftp distant... donc il n'est pas sur mon ordi :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titinette19 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005
6 juil. 2005 à 20:36
uuuuuuu
0
Rejoignez-nous