Problème php variable+include+mysql_query

Résolu
DEADisDEADisDEAD Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 17 déc. 2008 à 10:42
DEADisDEADisDEAD Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 17 déc. 2008 à 12:24
Bonjour,

Je suis en train de créer un php pour enregistrés des données vers une base de donnée mysql.
Le principe étant d'envoyé certaines informations de Flash vers le php et ensuite vers la base de donnée.

J'ai un parse error et de include si je contourne le problème du parse.

Voici le code php :

<?php

$nom=$HTTP_POST_VARS['nom"];
$prnm=$HTTP_POST_VARS['prnm"];
$telph=$HTTP_POST_VARS['telph"];
$mail=$HTTP_POST_VARS['mail"];
$pays=$HTTP_POST_VARS['pays"];
$datier=$HTTP_POST_VARS['datier"];
$datrt=$HTTP_POST_VARS['datrt"];
$cmte=$HTTP_POST_VARS['cmte"];

$date_enreg = date("Y-m-d");

include ('./connect.php');
    {
    $sql = "INSERT INTO locataires VALUES ('','$nom','$prnm','rue','codepostal','ville','$pays','$telph','portable','$mail','','1','$date_enreg')";
    mysql_query ($sql);
    }
    {
    $sql = "INSERT INTO reserv VALUES ('', '1', '', '$datier', '$datrt', '$date_enreg', '')";
    mysql_query ($sql);
    }
?>

J'espère que vous pourrez m'aider, merci

4 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
17 déc. 2008 à 11:42
salut

plusieurs remarques :

depuis en gros 6 ans, on utilise plus $HTTP_POST_VARS mais $_POST, je sais pas ou t'as appris le php, mais t'as appris le php3 alors qu'on en est au 6

bon, sinon, quand tu fais une requete, il faut faire en sorte de pouvoir savoir quel est le message d'erreur :

mysql_query ($sql) or die(mysql_error());
3
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
17 déc. 2008 à 12:12
tes guillemets de debut de chaines sont ' et tes guillemets de fin : des ".

choisis un type de guillemets (' de preference) et garde le
3
DEADisDEADisDEAD Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
17 déc. 2008 à 12:05
Merci d'avoir répondu rapidement.
J'apprends avec les sources, malheuresement, les meilleurs sont les vielles sources ou surtout les sources que l'ont trouve sont vielles

Sinon, j'ai remplacer les $HTTP_POST_VARS par $_POST et insérer la demande d'info pour les erreurs.
J'ai toujours la même erreurs à savoir

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ']' on line 4

Une idée ?

Merci
0
DEADisDEADisDEAD Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
17 déc. 2008 à 12:24
C'est parfait, cela marche correctement !
Je te remercie encore !
0
Rejoignez-nous