Interpolation de forme avec formes vectorielles importées de photoshop

tchernobox Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008 - 16 déc. 2008 à 00:44
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 19 déc. 2008 à 19:45
bonjour a tous!

Tout est dit dans le sujet, je cherche à faire une interpolation de forme avec des calques importés de photoshop contenant des formes vectorielles (figures géomètriques opaques et transparentes). mais ça ne marche pas.. est ce du a la transparence?

merci

3 réponses

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
16 déc. 2008 à 04:57
Salut,
Verifies ici que tu n'aie pas loupé une étape:
http://www.monblog.ch/telov/?cat=0&d=0&page=23

@+.
0
tchernobox Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
19 déc. 2008 à 19:25
hum non je n'ai pas loupé d'étapes (dailleurs merci pour ton lien ça va vraiment me servir!) mais visiblement on ne peut pas se servir directement des calques importés de photoshop même s'il s'agit de dessin vectoriel comme éléments de translation de forme... est ce que c'est possible avec des elements sur calques importés d'ilustrator? Dans ton blog, les tutos sont faits avec des codes en action script 2.0? j'ai l'impression que oui mais je voulais jute en etre sure. qu'apporte l'acton script 3.0? lol ça fait bcp de questions désolée..
tcherno
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
19 déc. 2008 à 19:45
Oui tu peux l'importer au format .ai et là ce sera considérer comme une forme vectorielle.
L'AS3 apporte une logique pas mal différente de l'AS2, il s'agit d'une refonte complète du langage, je dirais que je trouve paradoxalement l'AS3 à la fois beaucoup plus clair et à la fois plus ardu, il faut être plus précis dans le concept du script. AS3 apporte de plus quantités de fonctionnalités qu'il n'y a pas en AS2. Si tu connais ni l'un ni l'autre je commencerais directement par l'AS3, cela t'éviteras d'apprendre des mécanismes qu'il te faudra laisser tomber par la suite. Mais bon ce regard n'engage que moi, je débute tout juste dans l'AS3, je pense que d'autre te donneront de meilleures informations sur le sujet.

@+.
0
Rejoignez-nous