Insertion fichier dans page courante

cs_crystel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2003 - 14 févr. 2003 à 12:07
myx6_com Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2004 - 3 déc. 2004 à 10:46
Bj,
j'ai un formulaire avec 3 checkbox. Selon la checkbox cochée,
je voudrais insérer le contenu d'un fichier texte différent en dessous du formulaire... et j'y arrive pas. Le pb n'est pas sur la façon de lire le fichier, mais plutot pour l'afficher en dessous selon le choix
Merci d'avance pour l'aide

3 réponses

sebastienbro Messages postés 246 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2004 2
16 févr. 2003 à 18:18
Je crains que tu ne puisse pas faire ca en php, pq i tu veu changer le texte quand tu clique sur la checkbox, fo utiliser du javascript.

Tu créer, par exemple, 3 variable en javascript, ke tu initialise avec ton texte, cela en php (echo("var texte1 = ".$texte);)

ensuite, tu créer une fonction Javascript

<script language=javascript>

function ChangerText(id)
{

//<les 3 var initialisé en php seron la>
var texte1 = "texte 1";
var texte2 = "texte 2";
var texte3 = "texte 3";

//en supposant que tu a creer un textarea qui se nomme Txt

switch (id) {

case 1:

document.all.Txt.value = texte1;

break;

case 2:

document.all.Txt.value = texte2;

break;

case 3:

document.all.Txt.value = texte3;

break;

}

} //fin de la fonction

</script>

ensuite, ds le onclick de la case a cocher, tu mé "ChangerText(1)

//si tu met ChangerText(2), ca affichera le texte 2, etc...

Voila, j'espère que tu a compris !

Bye

\* -- [mailto:sebastienbro@aol.com Seb] -- */
0
cs_crystel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2003
17 févr. 2003 à 09:33
Salut,
Merci pour ta réponse. Hélas, ça me va pas en javascript parce que mon fichier texte est sur le serveur.
Mais à force j'ai trouvé la soluc: j'ai fait des if et selon l'option choisi, je fais un require et ça marche.
Merci qd même d'avoir pris le temps de me répondre.
0
myx6_com Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2004
3 déc. 2004 à 10:46
j'ai un problème un peu similaire :

je voudrai faire une sorte de "des chiffres et des lettres " avec seulement les chiffres. Je voudrais savoir comment faire pour que lorsque je clique sur le bouton PLUS, ca fait une action.
0
Rejoignez-nous