Requêtes dans 2 tables selon sélection bouton radio

Résolu
bruno3591 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 5 déc. 2008 à 09:42
bruno3591 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 5 déc. 2008 à 10:51
Bonjour,

J'ai une BDD Mysql avec 2 tables : suivi_vr et suivi_vr2.
J'ai un formulaire avec un champ date, un champ varchar plus 2 boutons radio.
Selon le bouton radio sélectionné vr1 ou vr2, il faut que j'insert les données dans la table correspondante : suivi_vr pour vr1 ou suivi_vr2 pour vr2.
J'ai pensé à deux conditions, qui chacune contiendraient une requête d'insertion. Le problème est que le formulaire ne contient pas les variables des deux tables, mais seulement celles de la table suivi_vr. Comment faire pour avoir les deux types de variables ?
Pour le moment mon code n'insert rien mais ne génère aucun message d'erreur. Voila ou j'en suis :

<form method= "post" action="">
                    ----

            Date de la visite : |
            ,
            ">,
           
            ----

            Socièté : |
            ,
           
            ----

            ,
            VR 1,
            VR 2,
           
       

        </form>
       
<?php
} // accolade de fin de if liste postee
?>
<?php
if (isset($_POST['enregistrer3'])){

if (isset($_POST['type'])){

$type1 = $_POST['type1'];
$type2 = $_POST['type2'];

$effectue = $_POST['effectue'];
$effectue2 = $_POST['effectue2'];
$societe = $_POST['societe'];
$societe2 = $_POST['societe2'];
$idchariot = $_POST['idchariot'];

$req = mysql_query("INSERT INTO suivi_vr (idvr, idchariot, effectue, societe) VALUES ('', '$idchariot', '$effectue', '$societe')");
}
if (isset($_POST['type2'])){

$req2 = mysql_query("INSERT INTO suivi_vr2 (idvr2, idchariot, effectue2, societe2) VALUES ('', '$idchariot', '$effectue2', '$societe2')");   
}

?>   

1 réponse

bruno3591 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
5 déc. 2008 à 10:51
Désolé du dérangement :) j'ai trouvé tout seul :

<?php
$type1 = $_POST['type1'];
$type2 = $_POST['type2'];

$effectue = $_POST['effectue'];
$societe = $_POST['societe'];
$idchariot = $_POST['idchariot'];

if (isset($_POST['enregistrer3'])){

if (isset($_POST['type1'])){

$req = mysql_query("INSERT INTO suivi_vr (idvr, idchariot, effectue, societe) VALUES ('', '$idchariot', '$effectue', '$societe')");
}

if (isset($_POST['type2'])){

$req2 = mysql_query("INSERT INTO suivi_vr2 (idvr, idchariot, effectue, societe) VALUES ('', '$idchariot', '$effectue', '$societe')");   
}

?>   

Tout simplement
3
Rejoignez-nous