Emulation Javacard

Résolu
BlAstAfA Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 4 déc. 2008 à 12:27
djahajp Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 - 8 août 2009 à 22:10
Bonjour,
Je commence tout juste à me mettre à jcdk afin de réaliser un projet perso de gestion d'accès.
J'ai suivis un tuto et j'ai mis trop de temps avant de comprendre pourquoi il ne voulais pas compiler(jdk trop récent).
Après avoir réussi à compiler mon 1er applet  je veut le tester avec apdutool.
Je set mes variables et je lance apdutool. Et là  une erreur que je n'arrive pas à depasser.

Voila donc pourquoi j'implore votre aide. Voici le message :

"Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError : Files
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException : Files
at java.net.URLCLASSLoader$1.run(URLClassLoader.java:200)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at ...".
Et je ne sais vraiment pas comment faire.
Je suis debutant an java alors ne m'en vouler pas.
Merci

<<<<<------>>>>>
<<>>
<<<<<------>>>>>
A voir également:

6 réponses

BlAstAfA Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
5 déc. 2008 à 10:42
Re,
J'ai trouver d'où venais le probleme.
En effet, dans l'apdutool, il declare un var %_classes% contenant un %CLASSPATH%. Après avoir verifier ce classpath, il contenait "c:\Program Files(x86)\ ...". Après avoir enlever ce path car il est inutile pour cette appli tout fonctionne correctement ;)
Enfin ...
Merci Encore ++
3
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
4 déc. 2008 à 13:26
Salut,

L'erreur veut dire ce qu'elle veut dire, non?
Tu utilises une classe qui n'existe pas ou du moins que tu n'as pas importé.
Vérifies que tu as bien importé tout ce qu'il faut.

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
BlAstAfA Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
4 déc. 2008 à 15:28
Oui, j'ai bien compris .
Mais j'ai normalement importer toutes les classes nécessaire dans mon projet(Puisqu'il compile correctement). Il s'agit ici d'apdutool dont je ne peut rien modifier.


Et si tu me dis de rajouter dans le %PATH% ou une autre variable d'env le chemin d'accès à cette class, dit moi où je peut là trouver.



 D'allieurs, s'agit il de la 1ere à s'afficher dans le message d'erreur? Si ce n'est pas le cas, comment le savoir?

Merci
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
4 déc. 2008 à 15:39
La classe Files n'est pas une classe du JDK donc ça doit être une classe propre à apdutool....

Alors là, euh, je te conseillerai de retélécharger le logiciel... Il est fait en Java non? Je ne connais pas ce logiciel, malheureusement. Je ne peux pas t'aider plus.

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BlAstAfA Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
4 déc. 2008 à 15:50
Oui, en fait il s'agit d'un point bat qui lance une jvm afin d'envoyer des apdu dans le similutaeur de carte (jcwde) lancer depuis eclipse au préalable.
Au debut je pensait qu'il s'agissait d'un probleme parceque j'avais fait l'install de java dans 'Program Files' mais mainenant je suis sur 'c:\java' dc plus Files dans mes path.
Je comprend pas
Merci quand même et si quelqu'un peut m'aider qu'il n'hésite pas.
++
0
djahajp Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009
8 août 2009 à 22:10
cc BlAstAfA,j'ai le meme probleme actuelement et il serai cool de copier la source que ta eu en suprimant la variable et de nous l'envoyer.Merci
0
Rejoignez-nous