Excel - macro pour afficher une boite de dialogue

NoBaratin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 4 déc. 2008 à 11:57
NoBaratin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 8 déc. 2008 à 13:56
Bonjour,

Je souhaite afficher une boite de dialogue dans un fichier excel à la fermeture de celui-ci, à savoir "pensez à mettre à jour la version de ce fichier à tel endroit".
Je suis complètement débutant - j'ai déjà réalisé quelques macros mais à chaque fois je rame !, pourriez-vous m'aider ?
Cordialement,

NoBaratin

4 réponses

dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
4 déc. 2008 à 22:23
Bonsooir ,
une idee à exploiter
--------------------------------------------------------------------------
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim msg
msg = MsgBox("pensez à mettre à jour la version de ce fichier à tel endroit", _
vbInformation + vbOKCancel)

If msg = vbOK Then
Cancel = False
ElseIf msg = vbCancel Then
Cancel = True
End If
End Sub
----------------------------------------------------------

Bonne chance
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
5 déc. 2008 à 16:03
Salut,

Pour commencer :

tu n'es pas dans le bon theme !... Pour Excel et plus generalement le VBA c'est ici :

--->  Thèmes / [forum-VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6] / [theme-LANGAGES-DERIVES_287.aspx Langages dérivés] / [theme-VBA_244.aspx VBA] /

Non non !!! ne reposte pas ailleurs on continu malgré tout avec celui-ci !

Pour preciser un peu la reponse de dedenet2: comme toujours il est bien de dimensionner une variable mais c'est encore mieux de la typer pour limiter sa taille en memoire.