Problème avec ma référence à une dll

Résolu
cs_xav44 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 4 déc. 2008 à 10:48
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 10 déc. 2008 à 08:01
Bonjour,


Je ne connais pas grand chose en vb6 mais là j'ai petit programme à modifier et je n'arrive pas à comprendre un truc :


Le programme fait appel à une dll "maison" également développée et compilée par mes prédécesseurs. Lorsque que je fais une référence à cette dll dans mon progamme pour le compiler, tout fonctionne normalement, le programme réagi comme je l'attends. Par contre, au moment de livrer, je récupère mon .exe et ma .dll pour les déposer sur un autre serveur dans une arborescence identique et là ca ne fonctionne plus.
En plus, je n'ai pas de message d'erreur a consulter qui pourraient me mettre sur la voie. La seule solution pour le moment est d'installer vb6 sur le serveur et recompiler les sources puis desinstaller vb6.

Avez vous une solution pour eviter ca
Merci pour votre aide.

Bonne journée

3 réponses

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
4 déc. 2008 à 11:11
Bonjour,

   Il te faut référencer ta DLL dans la base de registre de ton serveur. Pour cela utilises REGSVR32 (lance le sans paramètres pour voir ceux qu'il accepte).

   Si cela marche sur ton poste de développement, il y a 2 raisons:

   - En mode développement (cad inclus dans ton projet), ta DLL est inscrite à la volée dans le registre avant de lancer ton appli en mode debug puis désinstaller à la fin de l'appli.

   - Si ton projet ne contient pas cette DLL et que tu l'as compilé, la compilation a provoqué automatiquement l'enregistrement dans cette base de registe.

   Tout ça est donc transparent pour toi sur ton poste. Pour le serveur il aurait fallu passer par un programme d'installation (style InnoSetup).

   En espérant que cela pourra t'aider.

Calade
3
cs_xav44 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
9 déc. 2008 à 23:01
Super Merci.

On a fait la mise en prod aujourd'hui et ça marche nickel.
Pour info, j'ai quand même eu un peu de mal pour déréférencer l'ancienne dll installée avec le compilateur pour référencer le nouvelle. j'y suis parvenu en me positionnant dans le répertoire où se trouve la dll avec la commande
regsvr32 /u .\madll.dll
regsvr32 .\madll.dll

J'avais déjà vu la commande sur des forums mais je n'en avait pas saisi l'importance.

Merci beaucoup
0
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
10 déc. 2008 à 08:01
Bonjour,

   Il est vrai que le paramétrage en ligne de commande n'est pas des plus pratiques spécialement avec les noms courts au format DOS (8+3).

   En cherchant bien tu devrais trouver sur le Web de petits utilitaires Windows qui ouvrent une boîte de dialogue style fichier/ouvrir pour aller récupérer ta DLL ou ton OCX puis de cliquer sur un bouton référencer ou déréfencer (ou quelque chose d'équivalent). C'est nettement plus pratique.

   Content d'avoir pu t'aider.

Calade
0
Rejoignez-nous