Récupérer valeur calendrier dans une textbox

tonton33650 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 2 déc. 2008 à 18:05
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 2 déc. 2008 à 21:48
Bonjour,

Je travaille sur Access en VB. Je cherche a effectuer les actions suivantes. Lorsque je click sur une text box, un calendrier s'affiche. En double cliquant sur une date du calendrier, ce dernier ce ferme et la date est recuperee dans la text box initiale.
Je n'arrive pas a voir comment est ce que je pourrais faire appel a un calendrier situé sur un autre formulaire que la text box dans laquelle la date doit etre renvoyée. 
Lorsque j'appelle le formulaire calendrier dans la macro evenementielle (Click) de ma text box, Access me renvoi le message d'erreur "variable not define".
Voici le debut du code situee dans un private sub de mon userform contenant la textbox:

Code:

Private Sub Text120_Click()
frmCalendar2.Visible = True
frmCalendar2.SetFocus


End Sub

Pourriez vous me donnez quelques idees?
Merci pour votre aide

1 réponse

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 déc. 2008 à 21:48
salut,

ok je résume, corrige moi si nécessaire :

1. tu as un userform avec une txtbox et un calendar
click sur txt => calendar visible
click calendar => txt reçoit date, calendar devient invisible

çà çà marche mais tu veux :

2.
tu as un userform1 avec une txtbox et un userform2 avec un calendar


click sur txt => userform2 (et son calendar) visible - c'est là que çà coince
click calendar =>txt reçoit date, userform2 se ferme

c'est bien çà?
dans ce cas il faut "pré"nommer tes contrôles

en gros :
Private Sub Text120_Click()
frmCalendar2.show vbmodal 'frmcalendar2 est bien sûr le nom de ton 2e userform
End Sub

et au click de la date :
userform1.text120.text = calendar.value '<- la date, je sais plus....
unload me

++
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
Rejoignez-nous