MsFlexGrid->Remplir grille via un bouton

Résolu
Morvonez Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 29 nov. 2008 à 23:00
Morvonez Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 4 déc. 2008 à 20:24
Bonsoir,
Etant débutant en Visual Basic (VB6)
J'espère pouvoir trouver de l'aide pour mon problème.
J'aimerais comprendre comment ajouter grace à un bouton ici "Ajouter" (CmdAjouterP) les données entrées dans différents controles dans une MsFlexGrid.

Illustation de ma demande:

Ma question:

Quelle est la marche à suvrir ou fonction à utiliser pour pouvoir grâce au bouton "Ajouter", remplir la ligne de ma msflexgrid avec dans l'ordre:
<li>Le numéro de l'entrée (+1 à chaque fois que le bouton "Ajouter" est utilisé).</li><li>Le Type de pièce->défini par l'utilisateur dans la ListBox (lstPieces).</li><li>Le nombre de pièce->défini par l'utilisateur dans la Textbox (TxNbreP).</li><li>La largeur, hauteur, Longeur et l'angle sont semblables au nombre de pièce.</li><li>La matière->défini par l'utilisateur dans une ComboBox (CboMatier).</li><li>Isolation et Réseau sont aussi des données provenant de ComboBox.</li>   Par la suite, j'aimerais pouvoir grace au bouton "Supprimer" après selection de la ligne cconcernée, supprimer toute la ligne ainsi que les donées dont elle est composée.

   J'ai bien conscience que j'en demande beaucoup, mais un peu d'aide me permettra de comprendre le fonctionnement de cette fameuse MsFlexGrid.

Merci d'avance aux personnes pouvant m'aiguiller pour résoudre mon problème.

A bientôt.

Morvonez

9 réponses

Profil bloqué
30 nov. 2008 à 15:37
Regarde la propriété Textmatrix(ligne, colonne) de la MsHFlexgrid
Elle te permet de mettre un texte dans une Mshflexgrid à la colonne et à la ligne spécifiées
De plus la propriété Rows de cette MsHFlexgrid te permet de rajouter une ligne vide en faisant MsHFlexgrid.rows = MsHFlexgrid.rows +1. A toi ensuite de remplir cette ligne avec des données
Il faut évidemment vérifier que toutes des données dans les Textbox et Combobox soient valides (remplies pour les Textbox et sélectionnées pour les Combobox)

De plus la création d'une structure peut simplifier le code pour les données à inscrire dans la grille ( voit mot clé Type)

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
3
Rejoignez-nous