Gérer le parcour de disques et du poste de travail dans combobox!

sachie Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 19 nov. 2008 à 10:31
sachie Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 19 nov. 2008 à 14:20
Bonjour à tous!


J'ai essayé de faire une combobox du style de celle pour aller chercher des fichiers de windows!


J'ai prit cette source pour intégrer des images:
http://www.c2i.fr/Article/Detail/a63...6-3919e94e58b6


Ensuite j'ai réussi en partant du bureau à naviguer dans les sous-dossiers.

Le problème vient du faite que je navigue dans les dossiers en utilisant cette boucle:

Code :
 
foreach(DirectoryInfo monD in repBureau.GetDirectories())
{
// ...
}
 

je n'ai donc pas accès au poste de travail, les lecteurs, disques
durs et favoris réseau, je n'ai pas la moindre idée pour les localiser
à partir d'une recherche sur un dossier!

j'ai essayé de placer directement le poste de travail dans le bureau (chose immuable non?), mais je n'arrive pas à récupérer le poste de travail pour parcourir ses fichiers et disques présents!


su quelqu'un à une réponse merci d'avance!

3 réponses

WishhhMaster Messages postés 327 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 8
19 nov. 2008 à 10:49
Salut,

Ca peut peut-être t'aider: lien
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
19 nov. 2008 à 13:51
Bonjour,
N'hésite pas à faire une recherche sur le site, y'a plusieurs sources qui font ce que tu veux, tu pourras t'en inspirer.
Exemple: http://www.csharpfr.com/codes/POSTE-TRAVAIL-BRIDE-SPECIAL-CYBERCAFE_39478.aspx

<hr />
-Blog-
-WebSite-
0
sachie Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 2
19 nov. 2008 à 14:20
Crois-moi Bidou pas mal cherché sur le site en je continue encore, j'avais bien trouvé le moyen de récupérer les disque présents grâce à Environment.GetLogicalDrives();

Néanmoins il y a aussi des dossiers dans Poste de travail et j'aimerais aussi les obtenir.

Pour naviguer dans le bureau j'utilises ceci:
DirectoryInfo repBureau =new DirectoryInfo(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.Desktop));

Mais ça ne marche pas avec :

DirectoryInfo repBureau =new DirectoryInfo(Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.MyComputer));

et aussi je chercherais pour les favoris réseaux!
0
Rejoignez-nous