Comment créer un setup pour une application web

guiags Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 - 17 nov. 2008 à 18:12
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 17 nov. 2008 à 19:32
Bonjour,
s'il vous plait je suis un jeune développeur php et je ne voudrais pas que mes applications soient redistribuer. C'est à dire que je voudrais par exemple générer un setup et y ajouter une clé.
Je sais que pour les application web, il faut juste copier le contenu du dossier www et le mettre chez l'hébergeur, mais comment faire donc pour que l'hebergeur ne reditribue pas mon application (ou mon code).
Merci pour votre dynamisme les gars

1 réponse

cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
17 nov. 2008 à 19:32
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il existe de serveur web permettant d'héberger un site ou une application web sous la forme d'un exécutable. Normalement, tes sources en PHP ne sont visibles que de toi et de l'hébergeur. Pour protéger efficacement tes sources, prends un hébergeur payant et pour être encore plus sur, un serveur dédié. Mais bon, même pour les serveurs mutualisés, il n'y a pas vraiment de risques de 'fuites' dans la plupart des cas des hébergeurs dignes de ce nom.

Par ailleurs, tu peux prendre une license chez Creative Commons qui protègera tes sources selon le cas que tu auras choisis.

Finalement, pour être vraiment sur, il va falloir déposer un/plusieurs brevet(s) pour tes sources. Et encore, faudra que ça soient des brevets internationales... ce qui devient rapidement inutile.

Cordialement
0
Rejoignez-nous