Listbox mise a jour dynamique

Résolu
alligo Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 10 nov. 2008 à 17:45
alligo Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 11 nov. 2008 à 05:38
Bonjour,


j'ai un probleme stupide ...


j'ai une listbox dont la datasource est une datatable. cette datatable est alimentee par une requete SQL et j'ai deux colonnes dessus.


lorsque je demarre le programme, ma listbox se remplit parfaitement avec les bonnes donnees.


Par contre quand je modifie les donnees de ma base, je voudrais que ma listbox se mette a jour (ca me parait normal non ?) et bien ... j'ai des problemes ...


impossible de mettre a jour ma listbox avec les nouvelles valeurs.


(difficile pour moi de mettre du code ici mon autre ordi n'est pas connecte)


ce qu'il se passe : quand je modifie un champs ou aue j'en ajoute un j'appelle une procedure qui relance une requete vers ma base et qui recree une datatable toute neuve. je pointe les membres datasource, displaymember, et value member sur la nouvelle datatable.


probleme rien ne change dans la listview :-(  j'ai essaye les refresh, items.clear, update, invalidate, rien n'y fait ...


quelqu'un aurait il une piste ??

2 réponses

Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
11 nov. 2008 à 01:16
Salut,
ListBox.DataSource = Nothing
ListBox.DataSource = MyDataTable
fonctionne je crois, mais ca m'étonnerait pas qu'il y ait une façon plus élégante....
3
alligo Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
11 nov. 2008 à 05:38
en fait c'est ma faute, j'essayais d'appeler ma fonction de modification a partir d'une autre form ... sans prendre la precaution du my.forms ...

donc ca marche effectivement tres bien comme tu l'as dit mais aussi simplement en reaffectant mydatatable sans le nothing
0
Rejoignez-nous