OCX + register?

zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 4 nov. 2008 à 17:51
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 12 nov. 2008 à 00:14
Salut tout le monde,

Petite question tres simple, est-ce qu'on est obligé de register un ocx que l'on veut utiliser dans son projet?
Parce que je croyais que le mettre dans le dossier racine de l'installation du programme suffisait mais je ne sais pas comment spécifié le chemain d'access de ma ocx... ?

Merci.

<hr size="2" width="100%" /> 
  zen69 aka Ortho Le Profett
 

7 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
4 nov. 2008 à 18:06
Salut,
Je réponds plus pour suivre la discution qu'autre chose mais bon...

Retournons la question, pourquoi ne pas l'enregistrer? cela ne prends pas non plus très longtemps, et en cas de déploiement, cela est fait automatiquement par l'installeur (innosetup) si tu le lui à demandé.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 nov. 2008 à 18:07
salut,

il y a 2 choses....
un OCX doit être enregistrer dans tous les cas.
MAIS :

enregistrement classique (regsvr32), l'ocx peut être dans le dossier de l'appli ou dans system32
setup : idem, sauf que c'est le setup qui se charge de faire l'enregistrement

enregistrement par code (API) : même placement, mais il peut y avoir un peu de latence, et tu es obligé d'attendre avant d'afficher le premier formulaire

dans ce cas d'enregistrement dynamique, tu dois :
*référencer ton OCX durant la conception de l'appli (sinon tu n'as pas l'intellisense et c'est très chiant )
*supprimer tous les ocx posés
*déréférencer l'OCX
*et SURTOUT, lors de la compilation, DéCOCHER "Supprimer les informations relatives aux contrôles ActiveX inutilisés", ce qui t'oblige aussi à avoir des références très propres, toutes uniquement indispensables

pour ce dernier exemple il y a des sources à dispo pour comprendre comment fonctionne l'enregistrement dynamique

PS : si tu poses la question après tests, possible que tu aies juste fourni ton exe+ocx à un ami....
dans ce cas la meilleur solution reste le setup propre

Q : [../doc/faq.aspx#vb_setup Comment faire pour que mon application fonctionne
sur un autre poste que le mien]


++

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [forum/sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
4 nov. 2008 à 18:55
Okay, merci PCPT!

Le pourquoi que je ne voulais pas l'enregistrer c'est parce que mon ocx sera probablement updater au fil du temps et parfois ca cause probleme si on ne unreg pas avant l'update.... mais bon si je n'ai pas le choix... je n'ai pas le choix...

Merci poto.

<hr size="2" width="100%" /> 
  zen69 aka Ortho Le Profett
 
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
4 nov. 2008 à 19:23
Salut,
J'espère ne pas dire de bêtises...

Il me semble que si tu optes pour une compatibilité binaires pour tes OCX, tu ne seras pas obligé de les Unreg + Reg par la suite, meme pour des mises à jour.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 nov. 2008 à 19:46
sur ce coup je passe mon tour ^^
perso j'ai toujours eu plus d'emm**des que d'avantages avec çà...
le projet applicatif étant attaché simultanément à l'ocx et le vbp, si derrière l'ocx est attaché à une dll faut compter 3 messages "voulez-vous blabla" (lors du coding, à l'enregistrement) par procédure modifiée....
mais

sur le principe
oui : la nouvelle version doit écraser l'ancienne dans le registre, au moins sur le poste de dev
(reste à voir sur le poste client, pas testé)

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [forum/sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
11 nov. 2008 à 22:17
Bon pcpt j'ai enlever ta reponse des reponses acceptés parce que j'ai un problème apres coup.

Bon mon programme qui se charge des mise a jours enregistre le composant et le message est successfully registered.

Mais quand j'ouvre la form qui a le composant, sur un seul poste, je recoit le message Activex component cannot create object ou quelque chose comme ca...

Normalement on me dirait que c'est du a une dépendance manquante mais, mon ocx est seulement composé de un checkbox un label et un textbox... donc je ne comprends pas d'ou viens se message.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance.

Juls

<hr size="2" width="100%" /> 
  zen69 aka Ortho Le Profett
 
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
12 nov. 2008 à 00:14
salut,

"mon ocx est seulement composé de un checkbox un label et un textbox"
le message vient de l'appli, pas de l'ocx...
et tu si enregistres c'est que tu as changé de version (ou de code)
si tu changes çà il faut dés-enregistrer avant d'enregistrer

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous