Trier une listbox

Résolu
59oudz Messages postés 28 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009 - 4 nov. 2008 à 17:03
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 6 nov. 2008 à 17:48
bonsoir ,
ma listbox contient sur une ligne plusieurs valeur (genre ,titre, ....) le genre peut contenir 3 valeurs différentes.
Je voudrai trier cette listbox sur la valeur que j'ai choisit grâce à des boutons radios.
exemple : si je choisit le bouton radio  "Rock" , ma liste devrait afficher toutes les lignes de ma listbox où le genre est "Rock"

Est-ce que je doit mettre les boutons radios dans un Groupbox ?
et chaque genre dans une collection?

merci

4 réponses

cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
5 nov. 2008 à 17:59
Salut,

Une meilleure solution ne serait pas plutôt utiliser une listview où pour chaque colonne, tu mets titre, genre, ... ?

Tu crée ainsi plusieurs collections de type String correspond au nombre de colonnes que va contenir la ListView

Par exemple :

Public titre, genre As New System.Collections.Generic.List(Of String)()

Ainsi avec les boutons radios, tu choisis Rock, par exemple

Et ensuite, tu parcoures tout le contenu de la collection genre et pour chaque item, tu contrôles s'il est égal à Rock

Si c'est le cas, tu rajoutes le titre et le genre associé dans la ListView

++

Winjet

Ps : S'il y a quelque chose que tu comprends pas, n'hésites pas 
3
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
6 nov. 2008 à 17:48
Salut,

Tu peux optimiser ton code et éviter de déclarer des variables supplémentaires. Le code que je propose fait la même chose que le tien, mais nécessite moins de lignes de codes :

Dim SR As New IO.StreamReader("D:\temp.txt")

Do Until SR.Peek = -1
          ListView.Items.Add(SR.ReadLine())
Loop

SR.Close()

++
<hr size="2" width="100%" />N'oubliez pas : Réponse Acceptée 
3
59oudz Messages postés 28 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
5 nov. 2008 à 21:11
merci pour ta réponse , mais la listbox contient le contenu d'un fichier .txt .
est-ce possible de mettre le contenu d'un fichier .txt dans une listview?
0
59oudz Messages postés 28 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
5 nov. 2008 à 21:53
encore merci pour ta réponse .
voici une  solution pour mettre le contenu du fichier dans la listview.
  

Public nom d'objet   As System.IO.StreamReader
Public nom de variable As String

nom d'objet = System.IO.File.OpenText("nom fu fichier .txt ")

While  nom d'objet.Peek  <> -1
            'lis le fichier ligne par ligne
            nom de variable = nom d'objet .ReadLine()
            'ajoute le contenue du fichier dans la listview
            ListView.Items.Add(nom de variable)
          
        End While
0
Rejoignez-nous