Lien mailto dans une page php

Résolu
graig083 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 31 oct. 2008 à 14:04
graig083 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 31 oct. 2008 à 14:11
Bonjour,
Je viens de créer une base de donnée mysql avec les coordonnées des adhérents de mon association.
Cette base de donnée est consultable par les adhérents eux même à l'aide d'un formulaire de recherche (recherche par département d'habitation).
Tout fonctionne parfaitement mais j'aimerais que lorsque les résultats de la requete s'affichent l'adresse email puissent être "cliquable" à l'aide d'un lien mailto mais je ne trouve pas comment l'intégrer dans mon code php.
Voici comment il est structuré :

$sql = "SELECT * FROM adherents WHERE cp LIKE '$departement%' ORDER BY cp";
$req = mysql_query($sql) or die('Impossible de se connecter au serveur
'.$sql.'
'.mysql_error());


while($data = mysql_fetch_array($req))
{
echo"       ----

          ,
      
    ----

         ";
echo $data['cp'];
echo"   ";
echo $data['ville']; 
echo",
      
    ----

      ";
echo $data['nom'];
echo" ";
echo $data['prenom'];
echo"   (Tél.:";
echo $data['tel'];
echo")";
echo"   ,
      
    ----

      ";
echo $data['mail'];
echo"   ,
      
 
";
}
mysql_close();  

C'est cette ligne en rouge à laquelle j'aimerais intégrer une balise mailto pour que l'adresse soit cliquable.
Merci de votre aide  

2 réponses

cs_aKheNathOn Messages postés 575 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012
31 oct. 2008 à 14:06
echo '[mailto:'.
$data['mail']
.' '.$data['mail'].']';



aKheNAtHoN
3
graig083 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
31 oct. 2008 à 14:11
Super !
Merci infiniment ca faisait des heures que je cherchais
0
Rejoignez-nous