Envoi Mail

cs_benett Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2002 - 11 mars 2002 à 19:50
coolboy78 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 24 avril 2003 à 22:02
Comment faire pour envoyer un mail avec le contenu d'un formulaire contenant 2 champs ?
En fait, je voudrais que le mail s'envoi après avoir cliqué sur un bouton "Envoyer".
Je débute en php :)

Merci.

5 réponses

cs_OriOn Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 25 mai 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 août 2014
19 mars 2002 à 07:40
Bonjour,
bien faut que tu passes par la fonction mail() et et pour ce qui du contenu bien tu appeles les variables saisis ds le formulaire, Romuald a mis une source sur la fonciton mail() si mes souvenirs sont bons !

@ ++
OriOn
http://dream.network.free.fr
orion@codes-sources.com
0
cs_benett Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2002
20 mars 2002 à 18:17
Peut-tu me donner l'adresse de son source ou me donner un exemple,
MECRI BEAUCOUP.
0
cs_InTheMix Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
10 avril 2002 à 09:28
La fonction c'est :

mail ("adresse ou on envoie","sujet","corps du message",...)

Les ... c la ou on met des arguments optionnels.
Si tu utilise la fonction comme je l'ai écrit ci-dessus, ca devrais fonctionner.

Si ce n'est pas le cas, c'est que tu dois entrer dans la config le nom de ton serveur smtp.
(La config du php, pas dans ton script.)
Si tu utilises easyphp, je sais que tu dois ouvrir le fichier php.ini dans lequel se trouve toute la config.
Ensuite, tu recherches la ligne smtp et tu met l'adresse de ton serveur.

J'éspére avoir été plus ou moins clair :)
A bientôt ;)

InTheMix (Webmaster de http://www.scriptarea.be.tf)
0
philcode Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2002
27 mai 2002 à 12:53
Bonjour,

Comment ajouter au corps du message l'url qui envois la popup de mail concatenné à un petit message du type "vas voir ce site il est super: url"

J'essaie avec un JS
var adresse = opener.document.location.href;
function copiecolle(){
document.formulaire.stockad.value = adresse;
document.formulaire.message.value = emmeteur+" vous invite à consulter la page : "+adresseok+" message personnel : "+mess;
};

function copiexp(){
var emmeteur = document.formulaire.email.value;
var mess = document.formulaire.mesperso.value;
var adresseok = document.formulaire.stockad.value;
document.formulaire.stockad.value = adresse;
document.formulaire.message.value = emmeteur+" vous invite à consulter la page : "+adresseok+" message personnel : "+mess;
};
//que j'execute à l'ouverture puis à l'envoi (une fois que j'ai récuperé un messsage)

<form name="formulaire" method="POST" action="formmailres.php3">
// le php formmailres.php3 est un php mail classique
//ça fonctionne sous opéra, mais sou i.e. et netscape ça m'envois un mail sans le corps (message +url)

Philcode
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coolboy78 Messages postés 76 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
24 avril 2003 à 22:02
Bonjour,
j'ai un peu le meme pb avec Easy PHP
j'ai cette erreur la :

Warning: Failed to Connect in c:\program files\easyphp\www\oubli2.php on line 56

et dans php.ini jai mis ca :

[mail function]
SMTP=mon.serveur.com ;for win32 only
sendmail_from=me@localhost.com ;for win32 only

et ca fai toujour pareil.
je vous remercie
0
Rejoignez-nous