Impossible d'écrire dans ma base de donnée

cs_vikking Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 - 29 oct. 2008 à 20:43
Goblinx Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 9 déc. 2008 à 21:17
Bonjour, je viens m'adresser car je suis en train de développer un programme permettant de gérer mes collections de DVD, afin de gérer  les données , j'ai créer ma base grace à Access cependant lorsque que je veux ajouter un nouveaux DVD à ma collection, celui-ci lors de l'Update me di : Erreur dans la requete INSERT INTO.

Voici mon code:

case 1:         
             OleDbDataAdapter daTable;
             connection.ConnectionString = @"Provider= Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=I:\gestiondvdtheque\films.mdb";           
            DataTable dtTable = new DataTable();     
                daTable = new OleDbDataAdapter("SELECT * FROM Film", connection);
                OleDbCommandBuilder cbTable = new OleDbCommandBuilder(daTable);
                daTable.Fill(dtTable);
                DataRow wTable = dtTable.NewRow();          
                if (TxtTitre.Text.Trim().Length == 0)
                {
                MessageBox.Show("Vous devez saisir le titre du film", "ATTENTION", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Exclamation);
                }
                wTable["N°"] = Txtnumfilm.Text;
                wTable["Nom_film"] = TxtTitre.Text;
                wTable["Date_sortie"] = dateTimePicker1.Value;
                wTable["Realisateur"] = CbxRealisateur.SelectedIndex + 1.ToString();
                wTable["Duree"] = Txtduree.Text;
                wTable["Acteurs_principaux"] = TxtActeur.Text;
                wTable["num_Categorie"] = CbxType.SelectedIndex + 1.ToString();
                wTable["num_dvd"] = TxtDVD.Text;
                wTable["image"] = openFileDialog1.FileName;
                dtTable.Rows.Add(wTable);
                //MessageBox.Show(daTable.Update(dtTable).ToString(), "Ajout", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Exclamation);

                daTable.Update(dtTable);
                break;
           
J'espere que vous pourrez me dire dou vient mon probleme merci d'avance

11 réponses

Zakki49 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
30 oct. 2008 à 19:00
Bonjour,

Je ne vois pas où est ce que tu fais ton INSERT.

Je vois que tu essai de rajouter une ligne dans ton tableau, mais où faut tu ton insert dans ta base?
0
cs_vikking Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
30 oct. 2008 à 19:23
c'est la ligne : 
                dtTable.Rows.Add(wTable);
qui me permet de rajouter ma ligne et ensuite c'est la ligne :
                  daTable.Update(dtTable);
qui me permet de la mettre à jour, il permet d'enregistrer la base de donnée avec le nouveau tuple
0
Zakki49 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
30 oct. 2008 à 22:13
et pourquoi ne pas enregistrer ton nouveau tuple dans ta base, et ensuite refaire un databinding derriere?
0
cs_vikking Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
31 oct. 2008 à 15:31
non mais le probleme ne vient pas de la, normalement le code en haut fonctionne, je les deja utilisé dans un autre programme et tout se passe très bien, le soucis viens peut être de la structure de la base de données
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Goblinx Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
9 déc. 2008 à 16:33
Zakki 49,

Je suis très interressé par ta solution!
J'ai le même problème que Vikking
mais peu m'importe de d'abord l'enregistrer dans ma base avant de recharger mon Dataset.

Merci.
0
Goblinx Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
9 déc. 2008 à 16:34
Ps:
J'ai tenté les insert, mais sans succès...
Pourtant lorsque j'ajoute mon tuple au dataset, il est bien présent et je peux l'afficher...

Merci d'avance.
0
Zakki49 Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
9 déc. 2008 à 17:07
Bah le truc c'est que je ne travaille pas comme ça, mais je veux bien essayer.

Sur ton datatable, tu a la derniere ligne qui sert de ligne d'ajout.

Le truc, c'est que tu devrai enregistrer les elements de la derniere ligne, et ensuite, faire un

NomdetaDataTable.DataBind().
0
cs_vikking Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011
9 déc. 2008 à 20:44
je n'ai toujours pas la solutions rien ne marche mes profs m'ont dit de vérifier les types des champs envoyé par rapport à ceux inscrit dans la base de données
0
Goblinx Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
9 déc. 2008 à 21:10
Chez moi, c'est Over Simple
Tout est en string....

Mais pour mieux m'exprimer sur le sujet, je vais tout de même un peu mieux décrire ma situation....
 Voici le lien du Forum Code-Srouce sur lequel je m'exprime plus en détails...
0
Goblinx Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
9 déc. 2008 à 21:14
0
Goblinx Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
9 déc. 2008 à 21:17
0
Rejoignez-nous