Importation conditionnée dans access à partir d'un fichier txt

Boukacheche Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 29 oct. 2008 à 16:28
Boukacheche Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 31 oct. 2008 à 16:46
Bonjour,


J'arrive pas à m'ensortir avec ce problème:


J'ai un fichier txt volumineux (165 000 enregistrements) comportant deux types de données avec deux shémas d'enregistrements différents.

Je veux l'importer sur access avec condition:
1- les enregistrements dont le premier champs commence par la lettre"F"--> à importer dans une table "FTAB" à créer
2- les enregistrements dont le premier champs commence par la lettre"B"--> à importer dans une table "BTAB" à créer

Sachant que j'ai déjà préparé deux Spécifications d'importation correspondant chacune au schéma d'enregistrement afférent à chaque type de données.

Merci beaucoup pour votre aide

2 réponses

cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
29 oct. 2008 à 19:25
Bonjour

Malheureusement je n'ai pas Access sur cet ordi pour tester ce code, que je vous soumets donc sous toute réserve.

sub chargementTables()
dim dbs as database
dim ftab as recordset
dim btab as recordset
dim table as recordset
dim f as integer
dim buffer as string
set dbs = currentdb
set ftab = dbs.openrecordset("FTAB")
set btab = dbs.openrecordset("BTAB")
f = FreeFile
Open "monFichierVolumineux.txt" for Input as #f
Do Until eof(f)
    line input #f, buffer
    if left(buffer,1) = "F" then
        set table = ftab      
    else
        set table = btab
    end if
' a present, le recordset table est affecté à une des tables FTAB ou BTAB
    with table
        .addnew
    ...     <chargement des champs du recordset table>
        .update
    end with
loop
close
table.close
ftab.close
btab.close
dbs.close
end sub


Est-ce que cela vous aide un peu ?
Cordialement
0
Boukacheche Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
31 oct. 2008 à 16:46
merci infiniment je vais l'essayer et je ne manquerai pas de revenir vers toi
0
Rejoignez-nous