Vb+base de données en arabe

soniat Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 28 oct. 2008 à 20:18
MisterArabic Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 30 mars 2014 à 14:51
j'ai écris un programme en Visual Basic, et je suis utilisé une base de données sous Access XP contenant des données écrit en arabe. alors lors de la communication de mon programme ecrit par langage VB avec Access, si j'effectue la conversion de la Base de Données qui est en Access XP a Access 97 la communication s'effectue (ça passe bien) mais le probleme est : que les données écrit dans la base de données en arabe se remplace par des ???? si par exemple la BD enregistre "ÚÑÈí" en Access XP apres la converssion en ACCESS 97 devient : "?????" je sait pas pourquoi ?
moi je veut que les donnes reste ecrit en arabe meme la conversion de la base, ou je veut comment un programme en VB utilise une base de données sous ACCESS XP sans effectuer la converssion en ACCESS 97. Explique moi la procedure. merci beaucoup

2 réponses

lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
29 oct. 2008 à 07:59
Bonjour,
Quel est ton type de connexion?
quelle chaine tu utilises?
J'arrive pas à comprendre pourquoi tu ne te connecte pas directement à ta base acces xp.

S.L.B.
<hr />-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- <
0
MisterArabic Messages postés 28 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 1
30 mars 2014 à 14:51
Extraire et afficher correctement en arabe les données d'une table PHP/MySQL dans une page de résultat PHP sous Dreamweaver 8®

S?MARAß?S.com

Objectif du cours :

- obtenir l'affichage correct en arabe des données extraites d'une table.

MODE OPÉRATOIRE :

PREMIÈRE PARTIE :

Afficher les caractères arabes dans une table MySQL avec Wampserver® :

1. Créer une Table.

2. Dans le champ Interclassement, sélectionner "utf8_bin" comme langue d'affichage.

3. Enregistrer en cliquant sur Sauvegarder.

DEUXIÈME PARTIE :

1. Ouvrir la page de résultats et repérer la ligne suivante :
mysql_select_db($database_MaBase, $MaTable);

2. Copier/coller les deux lignes suivantes immédiatement en dessous :
mysql_query("SET NAMES cp1256");
mysql_query("set characer set cp1256");

Cela donne :

mysql_select_db($database_MaBase, $MaTable);

mysql_query("SET NAMES cp1256");
mysql_query("set characer set cp1256");

3. Attribuer à la page de Résultats la police de caractère "Windows-1256" comme cela :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1256" />

4. Enregistrer.

Source : sumarabus.com partie "Tutoriels arabes" (Tutoriels sur les particularités de la langue arabe pour la création de pages webs).

Ma3a assalama,
Mister Arabic.
0
Rejoignez-nous