Encadrer la date du jour dans un calendarExtender

equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 27 oct. 2008 à 15:22
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 28 oct. 2008 à 12:10
Bonjour à tous!
Comment faire pour disposer d'un visuel qui pointe la date du jour dans un CalendarExtender sans affecter la date du textbox auquel il se réfère (genre outlook qui encadre la date du jour ET passe en gras les dates comportant un RV).
Merci d'avance.
@+

4 réponses

danious Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
28 oct. 2008 à 09:02
Bonjour,

Normalement, tu peux faire à peu près ce que tu veux dans une CSS :
- dans la déclaration du CalendarExtender, tu mets CssClass="XXX"
- dans ton CSS :
.XXX .ajax__calendar_today
{
border:solid 1px #a0a0a0;
/* etc... */
}

ajax__calendar_today n'est qu'un élément d'une liste de styles qui te permettent de faire à peu près tout ce que tu veux. La liste est disponible (paragraphe "Calendar Theming").
0
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
28 oct. 2008 à 10:16
Bonjour Danious,
et merci pour la réponse!
C'est là que je me dis que je vais devoir reprendre ma formation sur les CSS ... d'autant qu'elle sont vraiment insdispensables à l'utilisation des controles AJAX!!
Juste une question subsidiaire :
A quoi correspond XXX ?
Mon objectif est de modifier le thème pour tous les calendriers.
J'ai essayé avec
.ajax__calendar_today
{
border:solid 1px #a0a0a0;
/* etc... */
}

mais ça ne fonctionne pas ...
Merci d'avance.
PS : Si tu as un bon tuto sur les CSS, je suis preneur !!
0
danious Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
28 oct. 2008 à 11:39
En fait j'ai fait une erreur : ajax__calendar_today change le style du texte indiquant le jour courant dans le CalendarExtender et pas la cellule du jour courant.

Ce que tu veux faire est en fait beaucoup plus compliqué parce qu'aucune CSS prédéfinie ne permet de modifier le style de la date courante dans un CalendarExtender (contrairement au Calendar "normal").
Différentes possibilités :
- Il y a une solution médiocre ici. Je l'ai testée et elle fonctionne, mais elle change simplement en javascript la date courante sélectionnée en choisissant la date du jour. Du coup, cela écrase une ancienne date éventuellement sélectionnée.
- La "bonne" solution serait de fabriquer ton propre contrôle, mais là faut s'accrocher.
- Tu peux essayer de te contenter du Calendar.
- Peut-être qu'un autre membre connaît une solution miracle, mais je n'y crois pas trop.

En ce qui concerne les CSS, je te donne un exemple pour le calendar extender :

et dans le CSS :
.MyCalendar .ajax__calendar_today {border:solid 1px #a0a0a0;}

(donc dans cet exemple XXX -> MyCalendar)
Si tu commences à modifier la CSS du CalendarExtender de cette façon, tu auras besoin de la liste dont j'ai déjà envoyé le lien.

0
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
28 oct. 2008 à 12:10
Merci pour l'exemple!
Quant à la date du jour, c'est bien celà que je veux faire :
Encadrer la date du jour actuel sans modifier la date sélectionné dans la textbox associée.
En fait, on aurait la date sélectionnée en gras (mais la je sais faire ... maintenant ... encore merci) ET la date d'aujourd'hui encadrée (pour se repérer plus facilement dans le calendrier.
La question reste donc ouverte ...
Quelqu'un aurait-il trouvé un moyen ?
0
Rejoignez-nous