Pourquoi l'envoi d'e-mails via mon site ne fonctionne pas ?

ALAMBICJB Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 - 23 oct. 2008 à 17:58
cedricproduction Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 11 déc. 2009 à 12:18
bonjour,
j'ai créé un site avec l'aide de learnflash.com
sur mon site (www.jbrbs.com), j'ai  une page avec la possibilité de laisser un message, page dont la création est décrite clairement sur learnflash.com. cette page fonctionne en même temps avec AS et un fichier PHP créé durant le tutorial. en local, tout fonctionne correctement, la simulation d'envoi de mails marche, mais lorsque j'ai téléchargé mon site sur un hébergeur, le module ne fonctionnait plus, et je ne comprend pas pourquoi!!
ci dessous les lignes de codes PHP nécessaires pour faire fonctionner la page:
<?php


$sendto = [mailto:'nom@site.com' 'nom@site.com'];
$subject =  'Email from site.com Contact Form';
$name = $_POST['fromname'];
$from = $_POST['fromemail'];
$message = $_POST['frommessage'];
$message = stripslashes($message);


$content = "Name: " . $name . "\n";
$content .= "Email: " . $from . "\n\n";
$content .= $message;


if(mail($sendto,$subject,$content))
{
 echo 'response=passed';
}
else
{
 echo 'response=failed';
}


?>

quelqu'un a-t-il une explication? est ce l'hebergeur qui ne prend pas en compte le php?

merci

13 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
23 oct. 2008 à 20:30
"quelqu'un a-t-il une explication? est ce l'hebergeur qui ne prend pas en compte le php?"

Ca c'est possible, quel est ton hébergeur et quel type d'hébergement as-tu ?

Alise
from FlashForum-oi.info
0
ALAMBICJB Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
23 oct. 2008 à 22:13
Bonsoir,
merci pour votre réponse,
mon hébergeur est 1&1, j'ai pris un Win pack perso initial.

JBR
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
24 oct. 2008 à 09:06
Oui, alors normal que ça ne marche pas avec les hébergement "Win", il ne prennent pas le php, mais l'asp.
Si tu veux fonctionner avec du php, il te faut transformer ton hébergement en Linux

Alise
from FlashForum-oi.info
0
ALAMBICJB Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
24 oct. 2008 à 10:23
Bonjour,
Merci pour la réponse, je me doutait d'un truc comme ça!
Mais le reste du site va marcher sous linux?
JBR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
24 oct. 2008 à 10:36
Oui, bien sûr ton site va fonctionner sous Linux, aucuns problèmes. Ou alors si tu veux rester sous "Win", il te faut trouver un script "asp" pour ton formulaire

Alise
from FlashForum-oi.info
0
ALAMBICJB Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
24 oct. 2008 à 10:38
Merci beaucoup, je vais voir ça avec l'hebergeur.


A bientot


JBR
0
ALAMBICJB Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
25 oct. 2008 à 16:36
Bonjour,
Je reviens vers vous car après le changement d'hébergement de windows vers linux, le probleme est resté, donc je suis bloqué.
merci pour votre aide

JBR
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
25 oct. 2008 à 20:06
Bonsoir,
je viens de vérifier, chez 1&1.fr, même le plus petit abonnement sous linux, bénéficie de php, donc le problème est ailleurs, je suis moi-même chez unetun.fr, et n'ai aucun prob pour faire fonctionner les formulaires et tout ce qui fonctionne avec php.
As-tu essayé le formulaire que j'ai mis en source sur ce site pour voir s'il fonctionnait :
http://www.flashkod.com/codes/SIMPLE-FORMULAIRE-FLASH-PHP_33144.aspx
tu as juste à changer l'adresse mail dans le php pour tester, et tiens-moi au courant

Alise
from FlashForum-oi.info
0
ALAMBICJB Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
25 oct. 2008 à 20:20
ok je vais essayer,

merci
0
ALAMBICJB Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008
26 oct. 2008 à 12:09
bonjour Alise,
j'ai fait un nouvel essai sur mon site ce matin à tout hasard, et ça marche... Peutêtre y avait-il plus d'attente que prévue pour la mise en marche de l'hebergement linux. En tout cas merci beaucoup, pour ton code, au cas ou, et pour m'avoir dit que l'hébergement était la cause du problème.
a bientôt
JBR
0
cedricproduction Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 00:00
Bojour Alise,

J'ai bien lu tous tes messages sur ce site, mais je n'ai rien vu qui puisse regler mon pb... en fait a dire vrai j'ai bien cherche mais ne trouve pas de reponse a ma question du tout. Alors je decide de te la poser directement puisqu'il me semble que tu sois a meme d'y repondre. Est t il possible qu'un formulaire fonctionne localement et sur mon site aussi, mais que si j'utilise Mozilla ou Opera... En fait rien a faire pour recevoir mes message quand j'utilise mon formulaire sur IE, mais il semblerai que ca fonctionne sur d'autre browser...
Est ce possible? si oui, y a t il une solution pour parer ca?

Merci d'avance,
Cedric
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
11 déc. 2009 à 08:22
Alors là, désolé Cedric, je nais jamais eu de problèmes de ce type et donc je ne peut te répondre

Alise
from FlashForumoi.info/forum/
0
cedricproduction Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009
11 déc. 2009 à 12:18
Merci alise... certainement que le pb vient d'autre part... je vais recommencer encore et on verra si ca fonctionne ensuite... je suis vraiemnt nouveau alors je ne serai pas surpris que l'erreur vienne de moi.... mais quand meme c'est vraiment etrange... C'est comme ci ca fonctionne mais que de temps en temps... par exemple aujourd'hui, meme en locale, rien a faire, pas de mail dans ma boite quand je test, mais hier oui.... Alors je sais ce qu'il me reste a faire... tout depuis le debut et reparer mon erreur....

Merci a toi,

Cedric
0
Rejoignez-nous