Intercepter un scan avec une douchette

Résolu
nadowin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 3 oct. 2008 à 15:28
shensu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 19 févr. 2010 à 08:47
Bonjour,

Mon problème est simple : je suis sur un textbox, je scanne le code barre avec la douchette et je traite l'information, je mets le focus sur un autre textbox pour pouvoir modifier une valeur via le clavier, je ne peux faire autrement pour des raisons fonctionnelles. MAIS lorsque je rescanne un autre code barre, je veux que le focus revienne sur le premier textbox, donc en fait, je cherche un moyen de savoir que l'entrée se fait avec la douchette.
Euh, j'espère que je suis claire dans mes explications :)
Merci pour votre aide.

6 réponses

nadowin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
3 oct. 2008 à 16:13
j'ai la solution : c'est paramétrable à priori au niveau de la douchette. Ca sort un caractère spécial au début du code barre et on l'intercepte au niveau du code pour savoir si oui ou non le code barre a été saisie par scan ou à la main.
3
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
3 oct. 2008 à 15:37
Salut,

Je me demande si c'est possible, la douchette faisant office de simple clavier ... Tu as des drivers spécifiques pour celle-ci ?

Mx
MVP C# 
0
nadowin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
3 oct. 2008 à 15:41
Non, elle a été reconnue tout de suite sans installation de quoique ce soit.
Ah je suis embêtée. Je ne vois pas comment contourner ce problème.
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
3 oct. 2008 à 16:46
Impeccable, et bon a savoir :)

Mx
MVP C# 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N_Olaciregui Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
8 janv. 2010 à 15:14
Bonjour,

Quel est ce caractère spécial svp ?Merci par avance.
0
shensu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
19 févr. 2010 à 08:47
Bonjour, je suis étudiant en stage dans une société privée qui gère des entrées-sorties de matériel informatique dans le domaine médical et paramédical.
Dans une partie de mon stage je dois pouvoir déterminer si un article a été scanné ou entré à la main ( l'action est à priori la même pour l'utilisateur car le scann envoie les info au buffer clavier, dur dur ).
Je peux déjà t'éclairer sur le préambule et le postambule du scanner, apparemment sur une majorité de scanner le caractère de début et de fin de lecture d'info serait sous cette forme :
<STX> informations scannées <ETX>
Cela veut dire qu'on utilise les caractères ASCII <STX> ( start of text ) et <ETX> ( end of text ).
Je suis coincé dans mes recherches, si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la facon de récupérer ces délimiteursdurant une opération, cela me permettrait de savoir si un textbox a été rempli manuellement ou via la douchette !!! Si quelqu'un a une autre manière de le déterminer je suis preneur lol !
Bien à vous.
Shensu
0
Rejoignez-nous