Base de donnes ACCESS..

Résolu
demjos Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 - 3 oct. 2008 à 00:37
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 4 oct. 2008 à 11:17
Bonjour, nouvelle inscrite sur le site, je réside en équateur.. Je débute avec la construction d'une base de données ACCESS pour la gestion dans un premier temps des 18 employés de mon mari et sa continu d'embaucher.....
La tables employés est faite et parfaitement opérationnelle, elle comporte plusieurs pages pour chaques salaries avec info générale, info famille, info diverses comme permis conduire, certificat de vote, antecedents judiciaire, info santé etc...et empreintes digitales....pour importer les images, je me sers de la fonction fichier joint..qu'en pensez-vous sachant que le nombres de salalries va passer a plus de 100 dans les 5 mois a venir....

second point : pour le moment la gestion des salaires des employés se fait sous EXCEL car ici les bulletins de salaires n'existes pas, donc on fais juste un tableau avec nom des employés, le montant du salaires, déductions éventuelles et montant réel payer. Je voudrais pouvoir integrer dans ma base access pour chaque employés le montant du salaire perÇu chaque mois pour avoir un historique directement consultable dans la fiche du salaries. avec les info suivantes pour chaques salaries: Annee; Mois; Montant brut; deductions; net payer et date de paiement.
Mais franchement je sais pas du tout par ou commencer.
Si quelqu'un pouvais me donner un coup de pouce, je lui en serais reconnaissante.
Merci de votre aide.

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
3 oct. 2008 à 08:55
Elle est quasiment toute faite ta table.
Année; Mois; Montant brut; déductions; net payer et date de paiement, manque juste une colonne pour lier avec la table salarié, par l'identifiant ou le matricule du salarié par exemple.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
demjos Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
3 oct. 2008 à 19:43
Bonjour,
merci de ta réponse, je viens de rajouter la colonne matricule je vais essayer de la liée a ma table employés pour voir.
0
demjos Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008
3 oct. 2008 à 22:46
Bon me re-voilà. j'ai solutionner le soucis de relation avec ma base de salaires. Je reviens avec une autre question...Pour explication nous sommes dans le domaine de la sécurité..ceci explique la base et mes futures questions....
Alors donc ma base est crée et fonctionne, tous mes employés sont dedans...Nous avons une secrétaire..qui dois pouvoir modifier ou ajouter de nouveaux employés, mais sans avoir accès a l'intégralités des données des employés. Je m'explique, la base actuelle comporte les empreintes des 10 doigts de chaques salaries et le résultat complet d'une enquête judiciaire et administrative les concernant ainsi que les scan de tous leurs documents officiels style passeport, permis de conduire, carte militaire etc...
Nous voulons donc qu'elle puisse mettre à jour les données générales sans avoir accès au reste..
Je sèche grave..
Dois-je créer une nouvelles tables employés juste pour la secrétaire et essayer de faire ensuite des relations avec ma table pour mettre a jour la mienne quand elle modifie une fiche générale employés??
Merci de vos idées....
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
4 oct. 2008 à 11:17
L'idée serait peut-être de ne pas donner la possibilité d'accéder directement aux tables de données, mais prévoir un accès uniquement à travers des formulaires.

Ainsi tu pourrais avoir un premier formulaire accessible à tous y compris ta secrétaire permettent de voir/modifier les infos générales des salariés.
Ensuite, moyennant login/code d'accès ou autre, d'autres formulaires donneraient accès à la saisie/modification des autres infos.

A l'ouverture de la base, ta secrétaire a accès à un certain nombres d'écrans "d'accès libre", par contre si elle veut accèder par exemple à l'écran des empreintes digitales, elle devra s'identifier/donner un code/... pour pouvoir ouvrir cet écran.

Je ne sais pas trop comment ça peut-etre gérer en Access, mais ça doit etre possible.

Option supplémentaire si besoin est, un tel système, puisque la personne serait obligé quelque part de s'identifier, pourrait te permettre de mémoriser qui consulte ou modifie ces données sensibles et quand.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous