Bannière animée

TrevorReznik Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 2 oct. 2008 à 20:05
TrevorReznik Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 - 5 oct. 2008 à 13:36
Bonjour,

Soyons direct : J'aimerais pouvoir intégrer dans mon site une bannière comme celle qui se trouve en haut de ce site pour présenter des produits : http://www.materiel.net

De plus en plus de sites utilisent des bannières similaires. Savez-vous s'il existe des tutoriels ou des sources disponibles qui pourrait me mettre sur la voie... ?

Merci.

2 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
5 oct. 2008 à 11:55
Salut,

pas la peine d'ouvrir plusieurs post pour la même question...

Voici comment je procèderais :

1° Création d'un clip conteneur vide : container=this.createEmptyMovieClip(...)
2° Creer un clip masque : mask =this.createEmptyMovieClip(...)
     Y dessiner un rectangle de la taille souhaitée de ton bandeau : beginFill(),  moveTo() et lineTo()
3° Affecter le masque au conteneur : container.setMask(mask)
4° créer 5 clip vide image_container dans container
5° charger les images dans les clip vides, utilisation de Math.Random() pour images aléatoires
6° Affecter un tween a chaque clip image_container
7° a l'aide d'un setInterval, appeler une fonction qui fait bouger les images 2 par 2 (image 1 & 2, puis 2 et 3,...)
    pour bouger les images, on utilise les propriété continueTo() de la classe Tween

Autre possibilité, n'utiliser que 2 clip image_container, ne pas charger toutes les images à l'avance mais 1 par 1
clip 1 charge image 1
clip 2 charge image 2, lorsque image 2 est chargée, déclenchement du mouvement (ou attente si temps trop court)
clip 1 charge image 3, etc...

rien de sorcier... faut juste plonger les mains dans le cambuis

@+
0
TrevorReznik Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
5 oct. 2008 à 13:36
Bonjour,

Et merci beaucoup...

Je suis en train de lire la documentation fourni avec le logiciel, et je commence à comprendre ce que tu dis !!!

C'est exactement ce que je voulais... les grandes lignes avec éventuellement le nom des quelques commandes à utiliser.

A moi de mettre les mains dans le cambouis comme tu di,s et d'approfondir mes recherches vers cet exemple...

Encore merci. Cordialement.
0
Rejoignez-nous