Créer une combo box avec les noms de toutes les feuilles d'un fichier excel, et

Résolu
Dgeof Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - 1 oct. 2008 à 15:00
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 1 oct. 2008 à 18:42
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et également très débutant en VBA. J'arrive à utiliser l'enregistreur de macro, mais pas à faire l'opération dont j'ai besoin:
J'ai un fichier excel avec une série de feuilles. Je désire crééer une combo box dans laquelle je pourrais sélectionner les différentes feuilles de mon fichier. Et ensuite en cliquant sur un bouton "compute", le contenu de cette feuille sélectionnée serait copié dans ma feuille de travail. J'ai donc besoin de crééer la macro adéquate et la combo box également. Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème en parcourant les post précédents. Merci si qqun peut m'aider!
A voir également:

5 réponses

Dgeof Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
1 oct. 2008 à 16:29
Bonjour Petchy,

merci pour ta contribution, c'est un début à mon problème. Si qqun peut m'aider pour la suite ce serait sympa!
Merci à tous d'avance!

Dgeof
3
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
1 oct. 2008 à 15:43
bonjour
voila pour récupérer le noms de tes feuilles dans un combobox
Private Sub UserForm_Initialize()
combo1.Clear
For i = 1 To Sheets.Count
combo1.AddItem (Sheets(i).Name)
Next i
End Sub
Private Sub combo1_Click() ' clic pour aller sur la feuille
Sheets(ccombo1.Text).Select
End Sub

en espérant que cela t'aide
@ plus
petchy
1
Dgeof Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
1 oct. 2008 à 16:41
Je viens de créer une combo box à laquelle j'ai lié le code que tu m'as donné, mais rien ne se passe...?
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
1 oct. 2008 à 17:05
Salut,

Ce que t'a donné Petchy fonctionne tres bien  pour une combobox dans un formulaire(Userform). Mais evidemment pour une combobox dans une feuille
faudrat si prendre autrement ! Elle ou ta combobox ? Reflechis aussi au cas qui doivent mettre a jour cette combobox : apres ajout d'une feuille, suppression d'une feuille, ouverture du fichier etc.

Vas te falloir etre plus precis si tu veux de l'aide. En generale on ce lasse vite des gents a qui il faut tirer les vers du nez !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
1 oct. 2008 à 18:42
re
voila pour un combobox dans une feuille avec un controle activeX

Private Sub ComboBox1_Click()
Sheets(ComboBox1.Text).Select
End Sub


Private Sub Worksheet_Activate()
ComboBox1.Clear
For i = 1 To Sheets.Count
ComboBox1.AddItem (Sheets(i).Name)
Next i
End Sub
@plus
0
Rejoignez-nous