Créer un site php en remplaçant une iframe sans recharger toute la page

Résolu
cs_Justkill Messages postés 46 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 25 sept. 2008 à 23:44
cs_Justkill Messages postés 46 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 28 sept. 2008 à 18:23
Bonjour à vous, j'ai hésité avant de venir ici mais pour la première fois (ou deuxième) je viens vous voir pour un problème assez important.

voici mon site internet : [www.location-a-cauterets.com www.location-a-cauterets.com]

J'ai une page index avec une IFRAME à l'intérieur me permettant de charger mes pages sans recharger le menu les photos...Je trouvais ça génial l'iframe mais je me suis rendu compte que niveau référencement c'est pas super, mon contenu n'est pas présent en tant que code. Donc les bots des moteurs de recherche ne le voit pas et ne le trouve pas ce contenu.

Ce que je voudrait faire c'est garder le principe de l'iframe mais utiliser du php.

Créer un site en php en chargeant à chaque fois le fond d'écran en flash, le menu et tout le reste AVEC la page  c'est assez lourd niveau chargement.

Existe-t'il un moyen d'avoir un contenu dynamique dans un div "contenu" grâce au php sans avoir à tout recharger?
(j'utilise un menu flash)
Je suis un débutant dans ce style de code, je vous pris de m'excuser si cette demande à déjà était faite. Je n'ai pas trouvé car je n'ai pas encore le vocabulaire approprié!!

Je vous remerci!!

6 réponses

PlayerMania Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
26 sept. 2008 à 21:15
J'ai oublier de dire que tu n'avais pas trop le choix en fait lol, pour que les robots reussisent à naviguer correctement ds ton site, et que lors de recherches via les moteurs, tu tombe puisse tomber sur le site en entier.
- Soit que des page full static intégrant a chaque fois ts le design
- Soit un systeme de pseudo frame avec grossierement un include a la place de l'iframe

Le gros souci, c'est les flash qui reparte à zero, mais ça ne se verra pas vue le concept des tiens.

T'inquiete, c'est mit automatiquement en cache (à moins que tu es fait qqch pour que non), rien ne sera retélécharger normalement, à par bien sure le contenu de l'include de la pseudo frame qui va changer selon les pages.
3
PlayerMania Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
26 sept. 2008 à 05:01
Cherche du coté de "pseudo frame php" et "include php" pour le vocabulaire.

Helas tu n'obtiendra pas le meme résultat niveau chargement, tout sera rechargé a chaque changement de page, et donc aussi tes anim flash seront remise a zero. (mais la 2eme fois, c'est normalment trouvé ds le cache, donc très rapide)
0
cs_mike1310 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
26 sept. 2008 à 09:45
Et bien je pense que tu devrait regarder du coté d'ajax ... c'est exactement ce qu'il te faut ... recharger une partie de la page !!
0
PlayerMania Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
26 sept. 2008 à 10:17
Ajax ne sera pas le bon choix pr faire prendre les contenus aux robots.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Justkill Messages postés 46 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
26 sept. 2008 à 18:34
Merci pour vos éclairages, j'ai entendu pour l'ajax, mais le problème sera le même qu'avec une iframe (enfin je pense). Le contenu sera là mais le code non.

Pour un site commerciale c'est pas super. J'y est pensé au cache. En rechargeant le menu, la page, et toutes les anim ça pèsera environ 100 150 ko. C'est beaucoup selon vous?

Enfin si d'autres personnes ont des idées je suis preneur car là ça bloque un peu. Désolé si le site n'est pas accessible pour l'instant mon hébergeur et en pleine mutation. Donc ça déconne un peu en ce moment.

Cordialment.
0
cs_Justkill Messages postés 46 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
28 sept. 2008 à 18:23
OK je vous remerci de ces éclaircissements. Je vais faire simplement du php (sans frame) et je compte sur le cache pour mémoriser les paquets ;-)

Cordialement.
0
Rejoignez-nous