Evenement onmouseover appel à une fonction vb.net

cs_Augustus Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 25 sept. 2008 à 16:49
cs_Augustus Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 29 sept. 2008 à 08:52
Bonjour,

Je suis débutant en asp.net.

J'aimerai faire appel à une fonction vb.net à partir d'un évènement onmouseover sur une image ( nommé : Image1) . J'aimerai savoir si il est possible de le faire sans passer par du javascript.(uniquement en vb.net)

J'ai éssayer de nombreuses choses du genre :

Partial

Class _Default

Inherits System.Web.UI.Page

Protected
Sub Page_Load(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles
Me.LoadImage1.Attributes.Add(

"OnMouseOver",
"Toto")

End
Sub

Private
Sub toto()

End
SubEnd

Class

Ou encore :

Partial

Class _Default

Inherits System.Web.UI.Page

Protected
Sub Page_Load(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles
Me.LoadImage1.Attributes.Add(

"OnMouseOver",
"Toto()")

End
Sub

Private
Sub toto()

End
SubEnd

Class

Rien ne fonctionne. J'ai besoin de votre aide. Merci d'avance

[mailto:M@le M@le]

8 réponses

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
25 sept. 2008 à 17:55
Bonjour,

L'ajout d'attributs avec attributes.add ajoute de l'html.
Ce que ton onmouseover="toto()" va appeler doit donc être une fonction javascript.
Tu n'as pas la possibilité (du moins directement) d'appeler du vb.net avec un onmouseover, puisque onmouseover est un événement côté "client", tandis que ton code vb.net sera exécuté côté serveur et nécessite donc un postback.
Que cherches-tu à faire au juste ?

GGtry

GGtry
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
25 sept. 2008 à 19:56
Salut,