Projet de fin d'etudes

ahlemkh Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 25 sept. 2008 à 12:32
ahlemkh Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009 - 27 sept. 2008 à 22:34
slt  stp g besoin d'aide pour choisir le theme de mon projet de fin d 'etudes
si vous avez des suggestions n hesitez pas de me les envoyer
merci d avance

4 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
25 sept. 2008 à 13:35
Salut,

C'est vachement précis comme question.
1--> On ne connait pas le programme de ton école, l'année ou tu es
2--> Le thème doit être sur la programmation(technique, modelisation, nouveautés), le monde informatique (management, nouvelles technologie du SI, test, evolution, histoire)

Tu as plusieurs domaines :
administration système, programmation (web, windows, systeme, BI, industrielle, 3D, intelligence artificielle, scientifique,cognitive(OCR,...), reseau, telecom, traitement du signal, base de données, architecture SI, modelisation objet)

Alors avec une question de ce type la réponse ne peut être que vague et c'est à toi de trouver.

De plus, on lit le régelement avant de poster, (pas de langage SMS slt stp ca commence bien)

Bon courage et bienvenu sur codes sources
0
ahlemkh Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
27 sept. 2008 à 17:24
salut,
bon c vrai que c'est  vague comme question ,  je suis dans le domaine des télécommunications je ne sais pas quoi choisir entre reseau ou administration systeme ,base de données...
alors un peu d aide sera la bienvenue.

j'espere que c'est comforme au reglement.
merci.
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
27 sept. 2008 à 19:47
Ce qui te parait le plus novateur, ou la voie que tu souhaites suivre.

telecom --> telephonie
(la c'est pas trop domaine, mais il y a UMTS et voip .... wimax wifi GPRS ....)

administration reseau --> gestion de parc de machine du point de vue materielle logicielle
(il y a par exemple beaucoup d'actualité sur les certification ITIL ou green (consommation d'energie)
avec la mise en place de machine virtuelle
comme vmwate hyper v xen ....

dans les bases de données
il y a des evolutions aussi mis en place de GIS et de BI les ETL, apres dans chaque theme il y a des sous theme exemple (ETL et multithreading)


Les sujets ne manque pas

Bon courage
0
ahlemkh Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2009
27 sept. 2008 à 22:34
merci


je vais voir de prés.
0
Rejoignez-nous