VB.Net Messagebox envoi mon programme en arriere plan ???

Résolu
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 23 sept. 2008 à 14:51
moimatthieu Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 17 oct. 2008 à 14:56
Salut à tous....


J'ai un petit problème avec un messagebox, lorsque je réponds au message je perds le visibilité du porogramme.
Je veux dire par perte de visibilité.....
Si j'ai unprogramme d'ouvert (Word par exmeple) et que mon programme est au premiere plan.. Lorsque je réponds à la question du
messagebox, le programme se mes en arrières plan.




Comment est-il possible laisser le programme en avant plan.


Merci de votre aide

6 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
23 sept. 2008 à 16:49
mais non
topmost=true
messagebox
nextclick()
topmost=false

Bonjour chez vous !
3
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
23 sept. 2008 à 16:05
me.topmost

Bonjour chez vous !
0
swan94 Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
23 sept. 2008 à 16:06
Salut,

Le mieux aurait été que tu nous mette le code de là où tu ouvre le messagebox.

Sinon en dessous de la ligne où tu fais l'appel, tu peux essayer un :

TaForm.BringToFront

Cordialement,

Swan94
===============Si la réponse vous convient, merci de l'accepter=================
0
swan94 Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
23 sept. 2008 à 16:07
gillardg, mdr tu as répondu juste avant moi ;)

Selon moi, ce que tu lui donne pose une problématique : son form restera Toujours au premier plan.

Swan94
===============Si la réponse vous convient, merci de l'accepter=================
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
24 sept. 2008 à 16:26
merci à vous deux
0
moimatthieu Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
17 oct. 2008 à 14:56
Bonjour

J'ai semblerait-il le même problème mais avec un FolderBrowserDialog que j'exécute 2 fois de suite afin de récupérer un dossier source et un dossier destination. Le premier coup ma fenêtre est au premier plan et lors de l'appel suivant, elle se trouve en arrière plan.
J'ai essayé ce qui a été dit ci-dessus (BringToFront et Topmost) mais ça ne fonctionne pas :(.
Quelqu'un peut m'aider ???

Voici le code que j'utilise :
Imports

System.Windows.Forms
Public

Class ChoixDossier

'Module ChoixDossier

Public
Shared
Sub MPRepertoire(
ByVal Ordres
As
String)

'Public Sub MPRepertoire(ByVal Ordres As String)

Do

Dim FolderBrowserDialog1
As
New FolderBrowserDialog()FolderBrowserDialog1.Description = Ordres

If FolderBrowserDialog1.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK
Then

Dim Buttons
As MessageBoxButtons = MessageBoxButtons.YesNoCancel

Dim Icon As MessageBoxIcon MessageBoxIcon.Informationresultat FolderBrowserDialog1.SelectedPath

Exit
Sub

ElseSortieUrgence = 1

Exit
Sub

End
If

Loop

End
Sub

'End ModuleEnd

Class

Et dans le Main :

instruction =

"S‚lectionnez le r‚pertoire contenant les LOGs (dossier PUBLIC)"ChoixDossier.MPRepertoire(instruction)

PathGeneral = resultat

If (SortieUrgence = 1)
ThenMsgBox(

"Le programme va s'arrˆter suite … une erreur ou … une annulation de votre part")

Exit
Sub

End
Ifinstruction =

"Veuillez choisir le dossier du chantier ou en cr‚er un"ChoixDossier.MPRepertoire(instruction)

LieuStockage = resultat
0
Rejoignez-nous