Aide : pour lire et ecrire des valeurs dans un fichier .txt

Elsadar Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 15 sept. 2008 à 22:27
Elsadar Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 1 oct. 2008 à 21:26
Bonjour,
Je suis très débutant en C++.
Et très récemment j'ai ecris un programme pour calculer les taux de changes.
Il me demande sur qu'elle monnaie je veux me baser
Puis les taux de change des autres monnaies
Et j'aimerais ne pas avoirs a rerentré le taux de change a chaque ouverture du programme.
Et comme il y a que l'euro le kwancha et le dollars je me suis dis que ça servait pas a grand chose de faire une base de donnée mysql.
Donc ma question c'est comment faire pour sauvegarder les valeur sur un fichier texte, puis les récupérer du fichier texte et si il le faut pour les modifier. J'ai chercher mais j'ai vu qu'il falait le faire avec une BDD access, xml puis j'ai aussi entendu parler de STL.

Et la ou j'habite j'ai très peu internet donc je n'ai que très peu le temps de faire des recherches précisent et je repondrais pas rapidement .


Merci beaucoup de votre aide

5 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
16 sept. 2008 à 09:44
Salut,
Pour la lecture de valeur tu peux t'inspirer de ce code source :
http://www.cppfrance.com/codes/LIRE-VALEURS-DECIMALES-FICHIER-PUIS-STOCKER-DANS-TABLEAU_23194.aspx

Sinon pour l'écriture, ce n'est pas très compliqué, il faut utiliser la fonction fwrite.

Si tu es only sur windows, le mieux est de passer par l'API :

CreateFile(...)  // Ouvre un fichier
ReadFile(...) // Lis dans un fichier
WriteFile(...) // Ecrit dans un fichier
CloseHandle(...) // Permet de libérer l'ouverture du fichier, c'est a dire le fermer

Shell
0