Bot IRC Python ... problème à l'ouverture de la socket

tcyrill2 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 14 sept. 2008 à 22:59
tcyrill2 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 28 sept. 2008 à 01:52
Bonjour ici,

   Voilà, on m'a filé les bases d'un bot IRC en python. Je sais qu'il fonctionne car j'ai eu l'occaz de le tester avec la personne qui me l'a donné. Cependant, je l'ai mis son serveur, et rien :x
   Donc, ce qui me fait dire que c'est l'ouverture de la socket qui déconne, c'est parceque quand je lance mon bot '/usr/bin/python2.5 nom_de_mon_fichier.py', rien ne se passe et quand je quitte le prog 'Ctrl+C', j'ai le message suivant :

                     File "nom_de_mon_fichier.py", line 10, in <module>
                          irc.connect(( network, port ))
                     File "<string>", line 1, in connect

# Désolé pour la mise en forme du message d'erreur, je n'ai pas trouvé comment ajouté une portion "code" comme on peut le faire sur certains forums !? est-ce possible ici !?

Donc, pour ne pas encombré le message, je n'ai volontairement pas mis le code de mon fichier :x desfois qu'il sagirait d'une erreur toute bête (manque d'une librairie ou qqch du genre), peut-être que cela n'a rien a voir avec le code :x je ne sais pas :x

Par avance, merci pour vos réponses :x

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 20:30
Bonsoir,

Je ne vois pas.

Je peux simplement te dire que ce n'est pas un probleme de module.

Je me demande si il arrive correctement à se connecter, si c'est pas une histoire de boucle sans fin ou ...

Enfin ton programme s'arrete sur la 1ere ligne au moment où il doit se connecter apparement.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 20:33
De plus tu as bien ta variable network qui est un string?

du style : network='myserver.com'
0
tcyrill2 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
15 sept. 2008 à 23:05
Okayyy, je ne suis pas le seul a ne pas comprendre ;)

Sinon, si ça peut aider, voici le code en question :  (dsl pour la présentation :x)
____________________________________________________________
#!/usr/bin/python2.5

import socket
import string

network = 'ircvoila2.tchat.orange.fr'
port = 6667

irc = socket.socket ( socket.AF_INET, socket.SOCK_STREAM )
irc.connect( ( network, port ) )
print 'Connexion au server IRC Ok :)'
irc.send ( 'PASS ******************************\r\n' )
irc.send ( 'NICK ******\r\n' )
irc.send ( 'USER PyIRC PyIRC PyIRC :Python IRC\r\n' )
irc.send ( 'JOIN #***********\r\n')

while True:
        data = irc.recv ( 4096 )
        if data.find ( 'PING' ) != -1:
                irc.send ( 'PONG ' + data.split() [ 1 ] + '\n' )
        print data
____________________________________________________________

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème ... Merci à lui de se manisfester :) pleeaassee :x
See ya.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2008 à 23:04
Avec ca tu trouveras surement la solution :

http://code.activestate.com/recipes/299411/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tcyrill2 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
28 sept. 2008 à 01:52
Pouaahhh .. j'ai honte mais je le dis quand même (le ridicule ne tue pas) : J'avais juste oublié d'activer le service IRC.
Je m'explique, je travaille sur une serveur OVH, et par défaut, ils ferment tout ce qui est sur le port 6667 :x

après une simple activation sur mon interface de managment, bah ça fonctionne nikel
Désolé
0
Rejoignez-nous