Fentre ARGB

Résolu
hpotter Messages postés 61 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 7 sept. 2008 à 15:08
hpotter Messages postés 61 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 9 sept. 2008 à 18:06
Voila, tout est dans le titre
J'aimerais créer une application qui affiche une fenêtre ARGB sur Windows.
( Fenêtre ARGB = en transparence avec alpha) En faite voila exactement ce que je voudrais faire, c'est afficher un peu de 3D en transparence sur l'écran, j'utilise le moteur Ogre, ce dernier me permet de rendre l'image dans une texture, je veu juste la plaquer sur l'écran comme fenêtre flotante.

Une idée ? je c'est que Ogre me permet de récupérer ma scène grace au RTT (render to texture) qu me renvoi un buffer contenant la dite image.

J'ai entendu dire que QT était capable de faire cela ? si oui, je serais intérressé

2 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
8 sept. 2008 à 12:36
Salut,

(Argh ! Je reconnais plus CS !)

Jette un coup d'oeil là dessus.

Avant de passer par Ogre, essai peut être avec un truc plus simple, pour être sûr que le problème ne vient pas de Ogre.
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hpotter Messages postés 61 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
9 sept. 2008 à 18:06
Oki, je vais tedté ca
Donc si j'ai bien compris, le bitmap se stocke dans hBmp qui est du type HBITMAP. Il faut donc que je transforme au pasage le rendu de ogre en HBITMAP.

Promis, si j'y arive je publie le code, merci encore rt15 !
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