Appliquer un style au cadre d'une cellule

Résolu
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 5 sept. 2008 à 09:06
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 8 sept. 2008 à 15:05
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement au maintien de l'entête d'un gridview en cas de scrool vertical ET horizontal.
J'ai bien vu qu'il existait plusieurs méthodes utilisant une div qui "gèle" l'entête mais ça ne va pas dans mon cas car le  gridview est trop large et le scrool horizontal n'entraîne pas l'entête (logique, puisque gelé par la div).
Je passe donc pas une table dans laquelle de recopie les cellules de l'entête du gridview.
Tout baigne ... sauf que j'ai un petit Pb de style sur les cellules de ma table.
Malgré la copie du style depuis le gridview ( TableGV.Rows(0).ControlStyle.CopyFrom(GV.HeaderStyle) ),
je n'obtiens pas le formatage des lignes qui encadrent les cellules (je ne parle pas ici du padding mais bien de la bordure de la cellule elle-même. Hors, mon entête à un aspect "relief" (donc il faut appliquer des lignes noires en haut et à gauche et blanches en bas et à droite de la cellule).
Comment puis-je accéder à ces propriétés de style sur ma table ?
J'imagine que ça tourne autour de la propriété TableGV.Rows(0).Cells(count)

count étant une variable de boucle,
Merci de votre aide!!
@+

5 réponses

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
5 sept. 2008 à 22:31
Bonsoir,

Le style doit être du css. Donc par exemple : "border-top:1px ridge #f9f9f9;border-bottom:1px ridge #9f9f9f; "
etc. avec border-left et border-right...
Pour voir les possibilités, tu peux par exemple regarder ici : http://www.zonecss.fr/style_css/feuille_css_border.html

GGtry
3
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
8 sept. 2008 à 15:05
Malgré mes divers essais, je n'ai pas réussi à intégrer d'attributs styles.
Mais j'ai trouvé ce que je charchais :
TableGV.Rows(0).Cells(count).BorderStyle = BorderStyle.Inset

Merci à GGtry pour ton aide (c'est pas le biais du lien que j'ai fais l'association ...)
@+
3
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
5 sept. 2008 à 16:25
Bonjour,

Pour y accéder, c'est Style, mais c'est readonly.
Pour définir, tu peux essayer avec attributes.add
Dans ta boucle :
TableGV.Rows(0).Cells(count).Attributes.Add("Style", "le style à appliquer")
ou alors, tu peux aussi créer une class css dans ton head et écrire :
TableGV.Rows(0).Cells(count).Attributes.Add("Class", "NomDeTaClass")
Ca devrait marcher

GGtry
0
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
5 sept. 2008 à 18:53
Bonjour GGtry,
Bonne idée. Je vais déjà tenter la 1ère solution.
Reste à savoir ce que je vais mettre dans "le style à appliquer" ...
En fait, ce qui m'interesse c'est une propriété du genre RightBoderStyle ... mais je doute que VS reste poli !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
equinoxe83 Messages postés 240 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
5 sept. 2008 à 22:46
Bonsoir GGtry,
C'est exactement ce que je cherchais!!
Merci à toi pour le lien!!!
Je vais le concerver précieusement.
Bonne soirée.
0
Rejoignez-nous