zootallures
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 13 mars 2006StatutMembreDernière intervention 3 septembre 2008
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3 sept. 2008 à 10:17
zootallures
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 13 mars 2006StatutMembreDernière intervention 3 septembre 2008
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3 sept. 2008 à 22:28
Bonjour ,
Je cherche à créer sous un MovieClip "contain" des occurences d'objets de ma bibliothèque ,
le but est de pouvoir ensuite en supprimant le MovieClip "contain" supprimer du même coup tous ses enfants
J'emploi une méthode mais je ne suis pas sûre que dans le principe ce soit correct
donc apparament j'ai en double chaque occurence puisque que quand je passe le removeMovieClip(contain) si la série des _level0.contain.case0_etc... n'existe plus la série des _level0.case0_etc... existe toujours
je pourrais détruire les occurence _level0.case0_etc... avec une boucle comme ça
for (var i:Number = 0; i != 15; i++) {
for (var j:Number = 0; j != 10; j++) {
removeMovieClip(this["case"+i+"_"+j]);
}
}
Mais j'ai l'impression que pour ce que je veux faire ma méthode est un peu lourde
Donc à votre avis est ce une bonne façon de procéder ?
Et si non pourriez vous m'éclairer
Merci d'avance
A voir également:
Créer dans une boucle des clips enfants de clip - createEmptyMovieClip attachMov
zootallures
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 13 mars 2006StatutMembreDernière intervention 3 septembre 2008 3 sept. 2008 à 22:28
J'ai résolu le problème ,c'était assez simple en fait
ce qui m'a égaré dans mes essais précédents c'était le this.contain.getNextHighestDepth() dans le attachMovie , je pensais qu'il s'incrémentais tout seul alors qu'il reste à la même valeur
stop();
var contain:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("contain", this.getNextHighestDepth());
contain._x = 32;
contain._y = 32;
var a:Number = 0;
var zindex:Number;
//------------------------
zindex=this.contain.getNextHighestDepth();
trace(zindex);
for (var i:Number = 0; i != 15; i++) {
for (var j:Number = 0; j != 10; j++) {
reference = this.contain.attachMovie("c0_0","case"+i+"_"+j,zindex++);
reference._x = i*34;
reference._y = j*34;
}
}