Création jeu MMORPG en html

Résolu
loicseg Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 28 août 2008 à 18:48
loicseg Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 - 14 févr. 2013 à 18:48
Bonjour à tout le monde,
ce post sera très long à mon avis et je vais tout d'abord expliquer ce que signifie le terme MMORPG
Les MMORPG sont tout simplement des jeu massivement multijoueurs. Je ne peux pas citer de nom pour éviter la pub (merci de votre compréhension).

J'ai commencé le jeu et j'ai déjà pas mal de choses, en voici la liste :
-Héros
-Monstres ennemis
-Chat
-Quelques combats
-Sons
-Menu
-Vie
-Interface

Finalement pas tant que ça, c'est vrai...

Je recherche des personnes pour :
-créer les personnages (format souhaité : gif) exemple ici : http://www.gifimili.com/gif7.php?nom=diablo
(graphistes, dessinateurs...)
-le développement html (webmasters, développeurs , programmeurs... >uniquement html, javascript, css<)
-tout autre personne souhaitant contribuer de quelques manières que ce soit

Les personnes participant au projet ne seront pas payés mais auront TOUTES leurs nom dans le "A propos" ou "Crédits".

Toute personne intéressé peut me contacter par MP (réponse lente) et/ou mail : loicseg@hotmail.fr (réponse rapide).

72 réponses

loicseg Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
28 août 2008 à 19:45
Je ne vois pas où je n'ai pas respecté le réglement, si tu n'es pas emballé par le projet tu n'a rien à faire ici... Je recherche des personnes aimables et aimant aider sans demander quelque chose en retour et en plus ils auront leurs nom dans le jeu !
Si je veux répondre à des personnes par MP ou mail c'est mon droit !
De plus si je veux que le jeu soit dans les languages que j'ai cité plus haut il le sera, d'ailleur je peux déjà jouer à la mini partie du jeu que j'ai commencé, donc je ne me la coule pas douce, il faut plusieurs personnes pour faire un jeu, si tu veux que je me débrouille seul, je le peux très bien mais si tu viens pour les embrouille ou autre sache que tu joueras tout seul...
Je ne vois toujours pas là où le réglement n'a pas été respecté ! Un forum c'est pour demander de l'aide à ce que je sais !!!
3
loicseg Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
28 août 2008 à 19:50
Vous connaissez Diablo 2 ? Et bien dans le jeu il y a un mode offline et pourtant le jeu reste un MMORPG...
3
loicseg Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
29 août 2008 à 10:04
Attention ! les languages utilisés sont le html et le javascript essentiellement !
voici le code du déplacement du personnag, mais comme dit plus haut : à améliorer dans le fait que le personnage se rend directement à l'endroit souhaité et non en déplacement rapide ou lent :


<SCRIPT>
function deplace(){
var igrec=window.event.offsetY
var ixe=window.event.offsetX
document.getElementById('oxo').style.top=igrec+'px';
document.getElementById('oxo').style.left=ixe+'px';
}
</SCRIPT>
3
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
29 août 2008 à 10:35
Si je me souviens bien, essentiellement du php pour les liaisons avec db et du js pour l'interface (la position du joeur étant enregistré par ajax)
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loicseg Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
29 août 2008 à 10:41
JE REPETE POUR CEUX QUI NE L'AURAIT PAS ENCORE COMPRIS QUE LE JEU NE SERA PAS JOUABLE EN LIGNE !
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 août 2008 à 10:46
il sera donc mono joueur, ou alors uniquement par correspondance
mais ne cries pas !

CordialementBul[mon Site][M'écrire],

<!--
3
loicseg Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
29 août 2008 à 10:52
Si je dit que le jeu ne sera pas multijoueur pour vient tu me parler de membres ? Réfléchis avant d'écrire par ce que visiblement t'as pas compris que le jeu NE SERA PAS JOUABLE EN LIGNE.
3
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
29 août 2008 à 11:36
Effectivement, ce sont en effet tous les deux des jeux de rôle (
Massively Multiplayer Online Role Playing Game
)
3
loicseg Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
28 août 2008 à 18:54
Tout d'abord petite précision pour les graphimes :
graphismes souhaités :
-personnages (vendeurs et héros)
-ennemis (monstres)
-cartes
-batiments
-objets
-armes, panoplies...
-animaux

THEMES : CHATEAU, MOYEN AGE

Je vous prie de bien vouloir respecter le travail réalisé par d'autres personnes
et de ne pas le fournir en disant que c'est le vôtre.

De plus, si quelqu'un souhaite créer une musique pour le jeu, il est le bienvenu.
Enfin, merci d'avance à tout le monde.
0
loicseg Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
28 août 2008 à 19:01
Certaines personnes diront que c'est impossible de le faire et pourtant si !
D'autres qu'il faut le faire en flash...
Donc toute personne ayant une idée dans le genre dans la tête peut quitter ce post tout de suite !
0
loicseg Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
28 août 2008 à 19:04
ATTENTION ! Je tient à préciser que le jeu ne possédera certainement pas d'un mode "en ligne" pour jouer avec d'autres joueurs ! Seul le chat permettra de discuter avec les personnes ayant une connexion internet et éventuellement d'autres choses...
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
28 août 2008 à 19:33
Salut,

>>Toute personne intéressé peut me contacter par MP (réponse lente) et/ou mail : loicseg@hotmail.fr (réponse rapide). 
      Il n'y aura aucune de ces réponses, les réponses c'est sur le forums point final...

>>Je recherche des personnes pour : -créer les personnages (format souhaité : gif) exemple ici : http://www.gifimili.com/gif7.php?nom=diablo
(graphistes, dessinateurs...)
      Si je comprend bien tu veus faire bosser des personnes gratuitement pendant que tu te le coule douce...

>>-le développement html (webmasters, développeurs , programmeurs... >uniquement html, javascript, css<)
-tout autre personne souhaitant contribuer de quelques manières que ce soit 
      Je suis désolé mais ce post n'a rien a faire ici, le travail c'est rémunèré...
      Va sur :

>>graphismes souhaités...
      Si tu veus des graphismes, sois tu te paye des designeurs, sois tu t'achette des graphismes...

>>Donc toute personne ayant une idée dans le genre dans la tête peut quitter ce post tout de suite !
      Premièrement je fais ce que je veus...
      Deuxièmement, si tu ne voulais pas qu'on vienne voir ton post, fallait tout simplement ne pas poster...

Maintenant passons aux choses sérieuses...

Tu dit qu'on peut créer un MMORPG en HTML, CSS et Javascript c'est que tu ne sais pas ce qu'est un MMORPG...

Il faut impérativement un langage serveur (php, asp) ou du flash, pareil pour ton chat...

Tu te contredit toi même, tu dit que ton jeu ne pourra pas être en ligne, hors, un jeu multijoueur ne peut pas être multijoueur sans être en ligne (accès au serveur)

Je te redirige vers le règlement qui visiblement ne te fera pas de mal...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
28 août 2008 à 20:30
La ou tu n'as pas respecté le règlement c'est ici :

- Pas de demande de code tout fait dans le forum

- Pas de recherche de personnes a faire travailler gatuitement (allez sur codes sources emploi)

Ce que j'ai a faire ici ça me regarde, ce n'est en aucun cas a toi de me dire ce que j'ai a faire...

Tout le monde est aimable, ça dépend seuleument avec qui ?

Entre une demande d'aide et ta demande de travaille, il y a quand même une grosse différence !

ça sert a rien d'avoir des noms dans un jeu, si il n'est pas populaire, les gens qui bossent sont généralement payés...

Non, ce n'est pas ton droit de demander des réponses par MP ou email...

Si tu veus que ton email soit a pris par tout les robot spameur qui trainent par ici, tu ne pouvais pas faire mieux que de poster ton adresse email...

Quand on poste une question, demande, sur le forum, la réponse est sur le forum...

Il ne suffis pas de vouloir, si on te dit que c'est impossible, c'est impossible, point finale...

Tu veus des preuves ?

Allons y :

- un jeu qui est multijoueur passe obligatoirement par un serveur pour connecter les joueurs entre eux...

- Le javascript ne s'execute que coté client..

Fait un peut de recherches avant d'affirmer des choses totalement fausse...

Tu peus déja jouer, c'est bien, c'est normal que tu puisse y jouer, mais il n'est en aucun cas en réseaux et donc pas multijoueur...

Jouer a un jeu, c'est ce que tu appel ne pas te la couler douce ? si oui, on a pas la même perception des choses...

Je ne suis pas venue pour des embrouilles, je te dit des vérités que tu refuse d'entendre...

Je ne suis pas la pour jouer mais pour aider, va voir les posts auxquels je participe et tu verra que je suis la pour aider et non pas pour faire des embrouilles...

Un forum c'est fait pour demander de l'aide sur un problème, nuance...

Toi tu demande a des personnes que tu ne connais même pas de coder pour toi...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
loicseg Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
28 août 2008 à 20:46
Soyons clair, je demande de l'aide et non des codes tout pres ! En plus j'ai bien dit depuis le début que le jeu ne serait pas jouable en ligne car je sais très bien que c'est impossible avec le html ! Ce n'est donc pas une demande de travail ! Alors passons je t'en prie ce détail ou je quitte codes-sources.fr à cause de toi...
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
28 août 2008 à 22:47
Pour de l'aide c'est un peut beaucoup...

Tu as dit que c'était du multijoueur donc jeu en ligne qui se joue avec plusieur joueur en synchro...

Mon but n'est pas de te faire quitter codes sources mais de te dire ce que je pense et aussi la vérité....

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 août 2008 à 07:47
bonjour,
>>Les personnes participant au projet ... auront TOUTES leurs nom dans le "A propos" ou "Crédits".
j"en serais très fier      ;o)
>>Certaines personnes diront que c'est impossible de le faire
en pur html ? je le pense.
>>et pourtant si !
j'aimerai voir ça, au moins un ch'tiot début, c'est possible ?
>>le jeu ne possédera certainement pas d'un mode "en ligne" pour jouer avec d'autres joueurs !
pour un jeu qui se voudrait multi-joueurs....  uniquement par correspondance alors ?
Cordialement     Bul 
0
loicseg Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
29 août 2008 à 08:12
si tu le souhaite je peux te passer le tout petit début que j'ai commencé par contre je vais essayer de alléger le jeu car il fait déja 10 mégaoctet (mo)
0
loicseg Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
29 août 2008 à 08:16
C'est vrai que le point multijoueurs ne sera pas vraiment présent dans le jeu mais :
-il y aura un chat afin de discuter avec les autres joueurs
-un éventuel compteur pour indiquer combien de joueurs sont en train de jouer (compteur live)
-et peut-être d'autres choses arriveront dans le jeu

Bien entendu, les personnes n'ayant pas de connexion internet n'auront pas accés à ces petites fonctionnalités mais si quelqu'un veut m'aider pour le mettre en "réseau" (jouable avec les autres) j'accepterai bien volontier.
0
loicseg Messages postés 168 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011
29 août 2008 à 08:27
La base que j'ai commencé dispose :
-d'une interface
-d'une petite carte
-d'un combat (avec perte de vie)
-du déplacement du personnage (à améliorer un peu)
-potion de vie (pour se régénérer)
-un chat (shootbox fourni par un site)
-un son tout au long du jeu (mais qui sera modifié plus tard)

Beaucoup d'autres "options" seront présentes.
Mais le jeu manque de graphisme. Les images animés ont été récupéré sur internet, donc pour vous dire...

En tout cas le projet est en constante grande évolution et ceci est très important.

Peut-être à découvrir un jour en exclu sur codes-sources !
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
29 août 2008 à 09:58
et tout ça en html pur ?      je vois mal... trés très mal comment !
met nous simplement ici, un p'tit extrait.... un bout du déplacement du personnage par exemple !
ou ce que tu veux... je doute ( doux euphémisme que cela soit en html ! )
quand à le metttre en réseau...
suffit d'installer sur une de tes pages perso fournies par ton fai ou chez un hébergeur quelconque
( il en existe de gratis ! )
CordialementBu
0
Rejoignez-nous