Récupérer une variable utilisée dans une "Public Classe1" dans une "Public Class

syga82 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 28 août 2008 à 15:33
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 29 août 2008 à 14:46
Bonjour,

Voilà, je fais un programme API sur Solidworks et mon problème est que je n'arrive pas à récupérer une variable d'une Classe Public 1 dans une Classe Public 2.

Mettons que je déclare une Variable VFileName dans ma Classe 1, je lui affecte une valeur "C:\....." et l'utilise pour enregistrer un fichier sous un format .EASM ( EDrawing ) .

Maintenant j'ai une 2ème Classe (préparée par SW)  dans laquelle je crée une interface utilisateur et ai encore besoin de ma variable pour là aussi enregistrer d'une autre façon mon fichier.

Public Class FNumOutil                         Public Class PMPHandler

Public Sub Creer_EDrawing ()               Public Sub OnClose....
Dim VFileName As String                     VName = Right (VFileName,6)
VFileName = ("C:\...")                           .......                                                                            
.......                                                      .......
.......
End Sub                                                End Sub
End Class                                              End Class

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
28 août 2008 à 15:45
Public Class FNumOutil                        
Public VFileName As String                     

Bonjour chez vous !
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
29 août 2008 à 09:21
Salut,
POur eviter les variables Public je pense qu'il serait plus "propre" de faire une propriété non?

Mais ce n'est que mon avis.

Private VFileName  As String
Public Property Let FileName(Val As String)
   VFileName = Val
End Property<hr />
Public Property Get FileName() As String
   FileName = VFileName
End Property<hr />, ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]

Te suffit ensuite depuis dehors d'y faire référence par nomObjet.FileName
Ensuite si tu veux une prop en Read Only il te suffit de supprimer le Let

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
syga82 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011
29 août 2008 à 13:38
C'est vraiment gentil à vous, mais c'est vrai que je ne vous ai pas dit que je programme en VB.NET donc les propriété ne se déclarre pas de la même façon et j'ai vraiment du mal avec ça...

C'est pour ça que je cherche une façon de rendre la variable public comme en VB 6...

Mais si quelqu'un a une bonne méthode pour les propriété en VB.NET je suis preneur...

Merci bcp a vous 2 et j'espère ne pas vous avoir fais perdre trop de temps.
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
29 août 2008 à 14:46
Public








Property

pro()


As





String








Get








Return

m_pro



End





Get








Set

(


ByVal

value


As





String

)m_pro = value



End





Set








End





Property
















Bonjour chez vous !
0
Rejoignez-nous