Appuyer sur la touche entrée pour valider

remifalcon Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 25 août 2008 à 14:37
sonny974 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011 - 14 août 2011 à 04:14
Bonjour,
je cherche simplement à valider un textbox en vb
En cherchant sur google je trouve

Private Sub TextBoxRechercheTout_KeyPress(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBoxRechercheTout.KeyPress

Mais la si j'appui sur n'importe quelle touche ça me valide
Comment faire pour ne valider que si la touche entrée est enfoncée?

Merci

9 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
25 août 2008 à 14:43
Salut,

Intercepte le code ascii de la touche entrée qui est : 13

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
25 août 2008 à 14:52
Re,

Tu es en .Net ou Vb6....?

Regarde ce bout de code en Vb6  :

Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer)


'-* Affiche le code Ascii et le carractère saisie
    If KeyAscii = 13 Then
       MsgBox "Touche Return validée !"
    Else
       MsgBox "Code de la touche préssée : " & KeyAscii & " Carractère saisie : " & Chr(KeyAscii)
    End If
   
End Sub


A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
remifalcon Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
25 août 2008 à 15:23
re et merci de ta réponse rapide
Je suis en VB6
J'ai tapé le bout de code que tu m'a passé mais à quelle moment j'appelle cette méthode?
J'ai fait ca :

 Private Sub TextBoxRechercheTout_KeyPress(ByVal KeyAscii As Integer)

        '-* Affiche le code Ascii et le carractère saisie
        If KeyAscii = 13 Then
            MsgBox("Touche Return validée !")
        Else
            MsgBox("Code de la touche préssée : " & KeyAscii & " Carractère saisie : " & Chr(KeyAscii))
        End If

    End Sub

    Private Sub TextBoxRechercheTout_KeyPress(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBoxRechercheTout.KeyPress
        TextBoxRechercheTout_KeyPress(13)
    End Sub
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
25 août 2008 à 15:31
Re,

Attention, la deuxième partie de ton code n'est pas du Vb6 mais du .Net ^^

Ouvre un nouveau projet, insère un contrôle TextBox et colle le code que je t'ai donné dans le formulaire et exécute le projet....tape ce que tu veux dans le textbox et regarde le résultat...^^

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remifalcon Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
25 août 2008 à 16:37
Re
Desolé d'e passer pour un boulet
mais en faisant ce que tu m'as demandé ca ne pet pas marcher!

Private Sub TextBox23_TextChanged(ByVal KeyAscii As Integer, ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox23.TextChanged

    Private Sub Text1_KeyPress(ByVal KeyAscii As Integer)

        '-* Affiche le code Ascii et le carractère saisie
        If KeyAscii = 13 Then
            MsgBox("Touche Return validée !")
        Else
            MsgBox("Code de la touche préssée : " & KeyAscii & " Carractère saisie : " & Chr(KeyAscii))
        End If

    End Sub
    End Sub
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
25 août 2008 à 18:04
Re,

Eh.....tu esbien sur d'être en VB6...? J'ai un gros doute quand même ^^...

Enlève :

Private Sub TextBox23_TextChanged(ByVal KeyAscii As Integer, ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox23.TextChanged

End Sub

Car tu mets un évènement dans un autre évènement....y'a problème là !!


Maisje crois que tu n'es pas en VB6 quand même ^^


 


A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
remifalcon Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
26 août 2008 à 10:11
Re et merci pour ta patience

Comment savoir si je suis en VB6 ou pas? j'utilise visual basic 2008 express
De plus si j'écris ta fonction juste comme ça il ne se passe rien puisque elle n'est pas appelée...
Rien ne capture le code ascii de la touche enfoncée..
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
26 août 2008 à 11:28
Re,

Bin voilà on revient au point de départ...le code donné est pour VB6, alors que tu tu ne l'est pas ^^...alors regarde avec ton aide en ligne de ce que ton textbox à comme, propriété, évènement et méthodes....^^

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
sonny974 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2011
14 août 2011 à 04:14
salut!! je voudrai savoir quel es le code pou que quand j'appui sur entrer sa recherche
j'ai mi ce code ke j'ai trouver sur le internet:
Private Sub TextBox1_TextChanged_KeyPress(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs)
If Asc(e.KeyChar) = Keys.Enter Then
WebBrowser1.Navigate(TextBox1.Text)
End If
End Sub

je pouais savoir si ce code et utilisable??
0
Rejoignez-nous