Effacer contenu textbox en cours

Jojo092 Messages postés 136 Date d'inscription samedi 24 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 20 août 2008 à 15:24
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 23 août 2008 à 20:10
Bonjour à tous,

j'ai un petit problème, comme vous pouvez vous en doutez, sinon je ne serais pas ici.... Bref, ce problème est tout bête je pense, mais bon... Voilà en fait, j'ai une webform avec 3 textbox et deux boutons, dont 1 qui doit me servir à effacer le contenu d'une textbox. Mon problème est comment faire pour que le bouton efface le contenu de la textbox en cours de focus????

J'espère avoir été clair dans les explications de mon problème et merci à tous ceux qui répondront.

Bonne journée à tous

2 réponses

nassar208 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 1
20 août 2008 à 16:57
Bonjour,
  oui c'est possible d'effacer le contenu de TextBox  mais ça sera côté Javascript sûrement, c'est l'évenement Javascript OnFocus(), soit il'ya un autre astuse c'est d'utiliser l'AjaxControlToolKit et qui contient le WatermarkExtender qui peut te servir pour le même rôle.
donc comme solution il faut utiliser l'evenement Javascript OnFocus de cette TextBox
Bonne journée;
0
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
23 août 2008 à 20:10
Bonsoir,

Oui, comme le dit Nassar208, tu peux utiliser le onfocus pour déterminer quelle textbox doit être vidée.
Tu peux essayer avec setattribute ou alors remplir lors du onfocus un hiddenfield. Pour cette deuxième méthode, tu peux par exemple ajouter dans ta page :

tu mets dans la balise de chacun des textbox :
onfocus="fofo(this)"
dans celle du button qui doit effacer le textbox qui a le focus :
onclick="vider()"
et puis tu mets dans le head le script :

         function vider() {
            document.getElementById(document.getElementById("h1").value).value = "";
           }
        function fofo(box) {
            var box2 = box.getAttribute("id")
            document.getElementById("h1").value = box2;
           }

GGtry
0
Rejoignez-nous